Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Arsenal s’impose dans le derby contre Tottenham

Les Spurs de Tottenham se déplaçaient sur la pelouse des Gunners d’Arsenal à l’occasion de la 28ème journée de Premier League. Dans un derby sans supporters, décisif pour la suite du Championnat, le duel tactique opposant Mourinho à Arteta s’annonçait primordial pour aller chercher la victoire.

Les compos :

Arsenal : Leno, Tierney, Gabriel, Luiz, Soares, Xhaka, Thomas, Smith Rowe, Odegaard, Saka, Lacazette

Tottenham : Lloris, Doherty, Sanchez, Alderweireld, Reguilon, Hojbjerg, Ndombele, Bale, Lucas, Son, Kane

Très vite, les joueurs d’Arsenal se montrent dangereux. Odegaard, Lacazette, Tierney puis Saka n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Bien servi en dehors de la surface, Emile Smith Rowe enchaîne rapidement mais sa frappe heurte la transversale d’Hugo Lloris. Le jeune Anglais sert sur l’action suivante Lacazette, le Français manque le cadre. Mais, à la 18ème minute de jeu, les Spurs vont être confrontés à une nouvelle difficulté avec la blessure du Coréen Son. Remplacé par Erik Lamela, l’Argentin va changer la donne en ouvrant le score sur un centre de Lucas. La malchance des Gunners va se poursuivre quand Cedric Soares voit sa frappe heurter le poteau de Tottenham. Juste avant la mi-temps, les coéquipiers de Lacazette vont être récompensés. Kieran Tierney trouve Martin Odegaard, le jeune prodige du Real égalise : 1-1 à la pause.

En seconde période, les ambitions d’Arsenal sont claires : la victoire ! L’équipe pousse pour aller inscrire un second but. Après une intervention de la VAR, Davidson Sanchez se rend coupable d’une faute dans la surface. Un penalty transformé par l’ancien Lyonnais Alexandre Lacazette, l’attaquant prend Lloris à contre-pied. Les malheurs de Tottenham sont loin d’être finis, le rentrant de la première mi-temps, Erik Lamela, prend un deuxième carton jaune et sort, exclu du terrain. Harry Kane voit également son but lui être refusé par l’assistance vidéo. L’arbitre siffle le donc la fin de la rencontre.

Avec la victoire, Arsenal peut encore croire à une place Européenne et ne compte que 7 points d’écart sur West Ham, 5ème. Pour Tottenham, tout est encore possible malgré les 5 points de retard sur Chelsea, 4ème. L’espoir réside dans un match en retard de Championnat mais aussi dans une finale de Coupe d’Angleterre contre Manchester City, le 24 mai prochain.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football