Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Arteta s’exprime sur le dossier Mudryk

Arsenal s’envole après une nouvelle performance éclatante face à Tottenham (2-0). Les Gunners s’offrent un peu de répit en Championnat en reléguant leurs concurrents à 8 points pour City (2ème) et 9 points pour Newcastle et l’autre Manchester.

Tout va pour le mieux sur le terrain pour le club londonien qui surfe depuis le début de saison sur une vague qui ne s’écrase jamais. Les Gunners sont en tête du Championnat avec 8 points d’avance sur le premier de leur poursuivant. On peut peut-être commencer à croire au titre même s’il reste encore beaucoup de matchs à disputer.

Cependant, le club attend un titre de champion depuis 2004 et les fameux “Invicibles”. Et pour aller chercher ce titre si important, Arsenal tente de se renforcer en cette période de mercato. Mykhailo Mudryk était attendu depuis de longs mois chez les Gunners mais c’est son voisin Chelsea qui s’est offert l’Ukrainien au nez et à la barbe de son rival.

Une nouvelle qui a de quoi mettre en colère plus d’un supporter des Gunners. Et après le match, Mikel Arteta s’est expliqué sur ce dossier. “Je suis très fier d’avoir les joueurs que nous avons. Nous voulons toujours améliorer l’équipe mais nous devons faire preuve de discipline”. Arsenal continue sa politique consistant à ne pas surpayer les joueurs. Cette politique les a obligé à laisser passer Raphinha, Vlahovic ou maintenant Mudryk.

L’ailier ukrainien s’est engagé avec les Blues jusqu’en 2031. Le Shaktar Donetsk récupère 100M€ dans l’opération (70+30 de bonus). La surprise est d’autant plus forte qu’Arsenal partait avec une longueur d’avance dans ce dossier. L’Ukrainien affichant sa volonté de rejoindre Arsenal mais des raisons économiques l’ont poussé à poser son sac à Chelsea.

Clarence Maillefaud

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football