Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Burnley garde espoir

Dans le cadre d’un match en retard de la 30ème journée du championnat, Burnley accueille Southampton dans un match crucial pour la course au maintien. Les joueurs ont fait le travail et se sont imposés deux buts à zéro.

La différence s’est faite en première mi-temps

Au coup d’envoi les joueurs de Burnley sont disposés en 4-4-2 tandis que le 3-4-3 est privilégié par les Saints. Sur la première occasion Burnley tape fort en ouvrant le score à la 12ème minute grâce à une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface de Connor Roberts. Dans les cinq minutes qui suivent les Clarets ont l’opportunité par deux fois de faire le break mais Forster repousse les tentatives de Weghorst et Rodriguez. A la 25ème minute Weghorst manque une nouvelle occasion et envoie sa tête sur le poteau. Et ce qui devait arriver arriva pour Southampton. A une minute de la fin de la mi-temps Collins gagne son duel de la tête et permet à son équipe de mener deux à zéro. Score largement mérité pour Burnley qui aurait même pu enfoncer le clou.

Au retour des vestiaires Southampton tient le ballon mais ne se montre pas dangereux. Jack Cork croit même tripler la mise mais son but est refusé pour un hors jeu à l’heure de jeu. La première révolte des Saints intervient à la 68ème minute lorsque Che Adams reprend de volée un centre et oblige Pope à un bel arrêt. Ce sont les seules véritables occasions lors de la seconde période.

Burnley a été bon en première mi-temps, solide en deuxième et remporte une victoire méritée. Celle-ci permet au club de se rapprocher de ses concurrents directs. Southampton reste englué dans le ventre mou.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football