Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Chelsea se promène dans le derby de Londres

Les Blues sont montés progressivement en puissance au fil du match et n’ont laissé aucune chance à Tottenham. Chelsea remporte ce match (3-0) au Tottenham Hotspur Stadium et prend la tête de la Premier League.

Au coup d’envoi Nuno Espirito Santo dispose son équipe en 4-3-3 avec le duo de stars Son – Kane devant accompagné de Lo Celso. A noter la titularisation de Tanguy Ndombele au milieu de terrain aux cotés de l’habituel Hojberg et de Dele Alli. Thomas Tuchel aligne son équipe type en 3-4-3. Arrizabalaga remplace Mendy dans les cages, absent pour ce match.

Une première période équilibrée

Dans cette première mi-temps les deux organisations défensives sont bien en place et les charnières centrales prennent le dessus par rapport aux deux attaquants de pointe, Lukaku et Harry Kane. Des deux cotés il y a de nombreuses approximations dans les dernières et avant-dernières passes qui ne permettent pas d’obtenir des occasions franches. Kane et Alli sont obligés de décrocher très bas pour toucher des ballons et construire le jeu. Un gros duel se met en place entre Emerson et Alonso largement à l’avantage de l’espagnol. Les quelques passes dans la profondeur réussies par les Spurs sont parfaitement gérées par un Thiago Silva impérial. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Une habitude pour l’entraineur de Tottenham puisque son équipe ne marque pas dans les 45 premières minutes dans 70% de ses matchs de Premier League.

Les Blues déroulent en deuxième mi-temps

A la pause N’Golo Kanté remplace Mount. Chelsea passe en 3-5-2 pour encourager les projections des milieux et d’Alonso. Les Blues rentrent très bien dans cette seconde période avec la volée d’Alonso repoussée par Lloris à la 47ème minute. A la 49ème minute, sur un corner d’Alonso l’homme de ce match, Thiago Silva, reprend le ballon de la tête et permet aux Blues de mener au score (0-1). 4 minutes plus tard, Dier sauve le ballon sur sa ligne après un plat du pied de Marcos Alonso. A la 57ème Kanté tente sa chance de loin, sa frappe à ras de terre est déviée par Dier et prend à contre pied Lloris (0-2). Les hommes de Tuchel font le break et posent le pied sur le ballon. Dans les 15 dernières minutes les occasions s’enchainent pour les Blues. A la 80ème Timo Werner, rentré 10 minutes plus tôt, manque un face à face contre le capitaine de l’équipe de France. Lloris se met encore en valeur quelques minutes après sur une tête de Lukaku puis ensuite sur un face à face remporté contre Kovacic. Dans le temps additionnel, à la suite d’un centre en retrait de Werner, Rudiger aggrave le score (0-3).

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football