Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Chelsea s’impose à Stamford Bridge

Dans le cadre de la 4ème journée, Chelsea affronte Aston Villa à domicile. Les blues doivent l’emporter pour s’emparer de la tête de la Premier League aux côtés de Manchester United.

Une première mi-temps poussive

Au coup d’envoi Dean Smith choisit de modifier son système tactique et délaisse le 4-3-3 pour laisser place à un 5-3-2 calqué pour contrer le système de Tuchel en 3-4-3. Les deux équipes ont quelques absents importants comme Kanté pour les blues ou Buendia et Martinez côté villans. Le premier quart d’heure est à l’avantage de Chelsea avec un premier sauvetage sur la ligne de Konsa à la 8ème minute. À la suite d’une superbe sortie de balle, Kovacic élimine 2 joueurs avant de lancer Lukaku qui crochète et qui conclut pied droit pour ouvrir le score. Les villans mettent alors en place un gros pressing sur les milieux de Chelsea qui s’avèrent payant puisqu’ils se créent de nombreuses occasions jusqu’à la mi-temps. Malheureusement pour eux Edouard Mendy est dans un grand soir et ne laisse rien passer.

Une deuxième mi-temps bien mieux maîtrisée

Au retour des vestiaires Jorginho remplace un Saùl en difficulté pour ses débuts dans le championnat. Ce changement permet aux blues d’être plus à l’aise dans la circulation du ballon. À la 49ème minute, Kovacic double la mise en opportuniste après une passe pas assez forte de Mings pour son gardien. Le rythme redescend et dans les arrêts de jeu Lukaku inscrit un doublé d’une frappe puissante à l’entrée de la surface dans la lucarne.

Chelsea s’impose 3-0 et prend la seconde place du championnat à égalité de points avec les reds devils. Aston Villa tombe à la 12ème place.

Galvan Axel

À lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football