Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – City accroché à West Ham doit encore patienter

Le Manchester City de Pep Guardiola a été accroché cet après-midi à West Ham, à l’occasion de la 37ème journée. Ils étaient menés 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé de Bowen, mais Grealish puis un CSC de Coufal ont permis à City d’égaliser avant que Mahrez ne manque le penalty qui aurait presque offert le titre aux Cityzens. Ils comptent virtuellement 4 points d’avance sur Liverpool et devront prendre un point contre Aston Villa pour être sacrés, le week-end prochain.

Un Bowen de feu en première mi-temps

Au coup d’envoi, les leaders de Premier League peuvent prendre, virtuellement, 6 points d’avance sur leur second : Liverpool. Les Hammers peuvent quant à eux passer devant Manchester United dans la course à l’Europa League. Les Cityzens affirment d’entrée leur domination technique, car bien que l’on ne voit que peu De Bruyne en première mi-temps, Grealish et Mahrez provoquent beaucoup et mettent la défense de West Ham au supplice. Et c’est au moment où les Cityzens se font les plus pressants par des belles frappes de Fernandinho ou de Grealish hors-cadre, que les hommes de Moyes vont piquer une première fois. À la 24ème minute, Jarrod Bowen servi à la limite du hors-jeu par Fornals, élimine Ederson et redresse le ballon pour mettre les Hammers devant dans un London Stadium en ébullition. City est assommé et juste avant la pause, Bowen assomme encore un peu plus des Cityzens apathiques défensivement. A la 44ème minute l’attaquant anglais est à nouveau lancé dans le dos de la défense et la conclusion est la même, Bowen trompe Ederson et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec 2 buts d’avance. 2 à 0 pour West Ham à la pause.

City revient mais Mahrez manque la balle de titre

Au retour des vestiaires les Cityzens arrivent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Cela va immédiatement se matérialiser au tableau d’affichage. Grealish permet à son équipe de réduire l’écart à la 49ème minute. L’attaquant anglais trompe Fabianski après une bonne remise de Rodri. Antonio se procure ensuite une balle de 3-1 sur une balle perdue par Fernandinho mais son ballon piqué manque de précision. La sanction est immédiate. Un coup franc excentré, frappé par Mahrez, est dévié dans ses propres filets par le malheureux Coufal à la 69ème minute. Le score est désormais de 2-2. Les Cityzens se procurent ensuite un penalty avec l’aide de la VAR à la 85ème minute, mais Fabianski maintient son équipe à hauteur en repoussant le penalty de Mahrez. Il n’y a plus d’autres buts malgré la pression constante des blues durant la fin de match. City est accroché 2-2 à West Ham et Liverpool pourrait virtuellement revenir à 1 point en cas de victoire lors de son match en retard.

City ne compte donc virtuellement que 4 pts d’avance sur Liverpool alors que Mahrez a eu la balle de match et peut-être de titre. Ils gardent leur destin entre les mains pour la dernière journée, et n’auront besoin que d’un point face à Aston Villa pour être champions. Rattrapé, West Ham est 7ème à 2 points de Man U.

Florian Maetz

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football