Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Conte nouvel entraîneur de Tottenham

Après avoir licencié Nuno Espírito Santo suite à la cuisante défaite 3-0 face à United samedi dernier, les Spurs se retrouvaient sans coach sur leur banc de touche. Mais seulement quelques heures après l’annonce du départ du coach portugais, des rumeurs concernant l’arrivée d’Antonio Conte ont commencé à se propager. Très rapidement, la rumeur s’est confirmée : le coach italien va devenir le prochain entraîneur de Tottenham.

Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, un accord complet aurait été trouvé entre les 2 parties. Conte qui était déjà arrivé en Angleterre dans la journée devrait signer son contrat avec le club de la capitale ce mardi. 

L’ancien coach de l’Inter Milan va s’engager jusqu’en juin 2023 avec un salaire d’environ 23 millions d’euros par ans (20 millions de livres). Cela ferait de lui le coach le mieux payé au monde à égalité avec Pep Guardiola.

Après un début de saison décevant, que ce soit dans le jeu ou dans les résultats obtenus, le stratège italien aura la lourde tache de redorer le blason d’une équipe en perte de vitesse depuis sa finale de Ligue des Champions perdue face à Liverpool en mai 2019.

Tom André.

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football