Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Cornet plante un doublé mais Burnley n’y arrive toujours pas.

9ème journée de Premier League, Southampton reçoit Burnley qui est en danger avec un très mauvais début de saison avec seulement 3 points en 8 matchs de championnat. Les Saints, eux, après avoir obtenu leur première victoire à domicile, la semaine dernière, face à Leeds, veulent enchainer cet après-midi avec un deuxième succès.

1ere période :

Southampton se saisit du ballon dans ce début de match et cherche à s’approcher de la surface averse. Cependant, c’est Burnley qui est le plus dangereux et sur un centre de Lowton, Maxwel Cornet, arrivé cet été en provenance de Lyon, reprend le ballon de la tête et le propulse au fond des filets, 1-0 !

Les Saints poussent à leur tour dans cette première période et réussissent enfin à égaliser avant la mi-temps sur un corner. C’est Valentino Livramento qui saute plus haut que tout le monde et reprend le ballon pour l’envoyer dans les buts.

Score à la mi-temps : 1-1

Deuxième période :

Southampton démarre très fort et Armando Broja donne l’avantage à son équipe dès la 50ème minute.

En face, la réponse de Burnley ne se fait pas attendre. 7 minutes plus tard, Maxwell Cornet, encore lui, prend la balle de l’extérieur de la surface et envoie une superbe frappe dans la droite du but, égalisation 2-2 !

Southampton domine dans cette seconde mi-temps en gardant plus le ballon avec une possession de 65%. Quelques occasions de chaque coté ne donneront rien et l’arbitre siffle la fin du match.

Score final : 2 – 2

Burnley peut remercier Cornet qui inscrit un doublé, mais n’a toujours pas gouté à la victoire cette saison et reste dans la zone rouge à la 18ème place. Southampton, 16ème, n’arrive toujours pas à enchainer les performances.

Marceau GOUJON

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/foot-premier-league-chelsea-humilie-norwich-a-stanford-bridge/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football