Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Coup de blues pour l’attaque de Chelsea ?

Werner et Lukaku, deux clés de l'attaque blues

L’attaque de Chelsea semble moins à son aise sur les 2,3 dernières sorties. Les éléments qui la composent sont moins en forme et cela s’est encore vu ce week-end à Brentford.

Chelsea s’est imposé 1 à 0 ce week-end sur la pelouse de Brentford. Le buteur Chilwell est cependant un piston et pas un attaquant comme c’est le cas de plus en plus à Chelsea. Ces légères difficultés peuvent être perçues sous 2 angles.

I) Des individualités moins à l’aise

Les débuts fracassants de Romelu Lukaku en Premier League avaient choqué et impressionné toute l’Angleterre, mais sa belle dynamique semble marquer le pas ces derniers temps (il n’a plus marqué depuis le 11 septembre dernier face à Aston Villa). A contrario, il y a Werner, celui qui a tant de difficulté à marquer et qui a connu une disette de 6 mois avant de remarquer PL, la semaine dernière face à Southampton. Il semble regagner de la confiance et pouvoir apporter une plus-value offensive bien que cela reste encore très fragile. Et puis nous retrouvons d’autres cartes offensives tel que Pulisic, Mount, Havertz ou Hudson Odoi qui n’apportent plus autant qu’en fin de saison dernière.

Une autre explication pourrait être plus stratégique et dépendrait par conséquent de Thomas Tuchel. Les différents éléments offensifs des blues donnent par moment l’impression de se marcher dessus et cela a pour effet de réduire leur impact dans le jeu, on peut donc se demander si le système tactique choisi est le bon. De plus, l’incroyable diversité d’éléments offensifs présents au sein de l’effectif de Chelsea peut par moment condamner Tuchel à faire des choix cornéliens. La présence de ce choix de riche peut donc aussi être un problème car tous tes tandems peuvent plus ou moins bien fonctionner en fonction de l’adversaire.

Les quelques difficultés offensives de Chelsea peuvent donc être réglées rapidement mais demande aussi bien un travail du manager que des joueurs.

Florian Maetz

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football