Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Cristiano Ronaldo aurait deux choix pour son avenir

C’est officiel, Cristiano Ronaldo est un joueur libre de tout contrat. Après une aventure contrastée dans son club de cœur, le Portugais est désormais à la recherche d’un nouveau club pour relever un de ses derniers défis. Parmi les prétendants deux noms se dégagent déjà.

Cristiano Ronaldo et Manchester United c’est terminé. Ce mardi, le club et le joueur ont annoncé sur leurs réseaux respectifs que le contrat de la star Portugaise avait été rompu à l’amiable. Désormais libre de tout contrat, le quintuple ballon d’or peut signer où il veut et les clubs les plus intéressés seraient Newcastle et Al-Nassr.

Un nouveau défi pour CR7

Selon les informations de ‘Marca’, le club le plus intéressé par le joueur portugais serait Newcastle. Alors que que des clubs comme Chelsea et le Bayern Munich étaient tout d’abord cités, le club en pôle serait celui des pensionnaires de St James Park. L’actuel troisième de Premier League, qui a été racheté par des propriétaires saoudiens, aurait déjà tenté de recruter l’ancien madrilène. En effet, lors du dernier mercato estival, Newcastle a fait une offre au joueur et à son ancien club mais celle-ci avait été refusée par Manchester United.

Deux destinations bien différentes

Le média espagnol avance également que le club d’Arabie Saoudite Al-Nassr, détenu par l’héritier du trône, Mohammed Bin Salman, pourrait accueillir l’ancien mancunien. Le prince qui rêve de stars pour ses clubs, pourrait bien voir CR7 jouer pour l’un d’entre eux puisqu’il faut rappeler qu’il détient également le club de Newcastle. Le natif de Mader aurait donc le choix entre une destination exotique dans un championnat Saoudien encore très méconnu ou alors une destination dans un club plus compétitif et qui rêve d’atteindre très rapidement les sommets de la Premier League et de l’Europe.

Le Portugais, qui débute la compétition ce jeudi, a assuré que son conflit avec les Red Devils n’aurait pas d’impact sur ses performances et sa sélection. Il faudra donc probablement attendre la fin du parcours du Portugal pour connaître la prochaine destination du quintuple Ballon d’Or.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football