Alors que les Citizens affronte les Gunners ce Dimanche, Pep Guardiola se montre optimiste quant à le retour d'Arsenal parmi les toutes meilleures équipes du championnat.
Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Guardiola encense Arteta

Alors que les Citizens affrontent les Gunners ce Dimanche, Pep Guardiola se montre optimiste quant au retour d’Arsenal parmi les toutes meilleures équipes du championnat.

Malgré le nul concédé par Arsenal en milieu de semaine face à Benfica, le coach catalan ne doute pas de l’effectif de son ancien adjoint, Mikel Arteta : « Non, je ne l’ai pas inspiré. Ce qu’il sait, il le sait de lui-même. Je n’ai aucune influence. Crédit à lui et son staff. Ce que j’ai vu ces derniers mois, à chaque match joué par Arsenal, ils sont meilleurs que leurs adversaires. »

Il a rajouté, toujours en conférence de presse : « Parfois, vous ne gagnez pas, vous ne pouvez pas contrôler. Mais ces derniers mois, ils sont toujours meilleurs que l’adversaire. Ils contrôlent les matchs, créent des occasions et en concèdent peu. Ils ont une construction exceptionnelle. »

Le choc de Dimanche soir en Premier League semble déjà lancer.

Ahmed El Alami

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football