Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Jota crucifie son ancien club

Lundi soir, Wolverhampton recevait Liverpool à l’occasion de la 28ème journée de Premier League. En grande difficulté ces derniers temps, Liverpool avait à cœur d’aller grappiller des points au Molineux Stadium.

Les Wolves entament le match avec de bonnes ambitions, ils proposent un jeu convainquant et mettent en danger la formation des Reds, les hommes de Klopp se replient pour éviter la douche froide d’entrée. Au fil des minutes, la tendance s’inverse et les Reds se montrent de plus en plus en confiance, sans étinceler. Les occasions sont stériles, quelques tentatives de part et d’autre du terrain, en vain. Il faudra attendre la fin de la première période pour avoir une occasion franche : sur une phase offensive, Diogo Jota est bien servi par Sadio Mané et tente sa chance d’une frappe au premier poteau, une tentative qui est touchée par Rui Patricio mais celle-ci finit au fond des filets (46’, 0-1) ! L’ancien joueur des Wolves punit ses anciens coéquipiers dans le temps additionnel de ce premier acte, mais ne célèbre pas son but par respect !

Mi-temps : 0 – 1

La seconde période reprend, les deux équipes font jeu égal dans ce début de second acte. Liverpool montre un meilleur visage que ces derniers temps, sans pour autant briller face à une équipe de Wolverhampton qui n’arrive pas à se trouver en attaque. Le fait marquant de cette seconde mi-temps intervient en fin de rencontre : sur un but refusé de Mohamed Salah, Conor Coady heurte le visage de Rui Patricio de plein fouet, le jeu est directement arrêté. Après plus de dix minutes d’arrêt, le gardien des Wolves sort sur civière et est remplacé par Ruddy pour les dernières minutes. Après 108 minutes de jeu au compteur, l’arbitre siffle la fin du match, ce qui fait de ce Wolverhampton – Liverpool la rencontre la plus longue de l’Histoire de la Premier League.

Fin du match : 0 – 1

Sans convaincre, les Reds de Jurgen Klopp repartent avec les trois points tandis que Wolverhampton attend des nouvelles de son portier Portugais.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football