Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Jürgen Klopp en désaccord avec Gareth Southgate

Jürgen Klopp, l’entraineur de Liverpool, a exprimé son incompréhension quant au choix du sélectionneur anglais sur la gestion d’Alexander- Arnold.

Lors d’une conférence de presse, l’entraineur des Reds a fait part de son incompréhension sur le positionnement d’Alexander Arnold par Gareth Southgate, sélectionneur des Threes Lions. En effet lors du match de qualification pour la Coupe du Monde Angleterre-Andorre (remporté 4-0 par l’Angleterre), Gareth Southgate a fait le choix de placer Alexander Arnold au sein du milieu de terrain soit en numéro 8.

Le technicien Allemand n’a pas tardé a exprimé son sentiment quant à ce choix tactique. Pour lui Alexander-Arnold est tout simplement « le meilleur latéral droit du monde et il est incompréhensible de l’aligner en tant que numéro 6 ou 8 ». Klopp continue de charger Southgate en disant que ce dernier « pense qu’Alexander-Arnold  pourrait être plus influant en jouant plus haut sur le terrain ».  Klopp termine par se demander, « comment est-il possible d’être plus influent qu’Alexander-Arnold aujourd’hui ? ».

Pas considéré comme LE titulaire à droite par Gareth Southgate, Trent Alexander-Arnold est derrière Kyle Walker (Manchester City), Reece James (Chelsea) en sélection anglaise. Lors de la dernière trêve internationale, le joueur de Liverpool n’a eu du temps de jeu que contre Andorre dans une position qui n’est pas la sienne.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football