Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Kompany s’invite dans la course pour entraîner Tottenham

Conte parti, Levy et Tottenham s’activent en interne pour trouver un successeur au coach italien.

Débarqué en début de semaine, les Spurs sont maintenant sans entraîneur. Les noms évoqués pour le remplacer sont toujours plus nombreux. Julian Nagelsmann lui aussi viré du Bayern Munich et remplacé par Tuchel chez le second de Bundesliga fait office de favori. Le jeune technicien de 35 ans est en haut de la liste des dirigeants londonien. Son âge, son expérience et son style de jeu jouent pour lui mais son côté hautain et son ego posent question.

Ainsi, c’est un autre coach qui vient de rejoindre la course et qui pourrait prendre la place en haut de la liste des coachs. On parle de Vincent Kompany, coach de Burnley qui déroule en Championship et large leader de seconde division (13 points d’avance sur le deuxième).

Le Belge est un disciple de Guardiola et a totalement transformé la manière de jouer de Burnley, asseyant sa domination sur le Championnat par la qualité de jeu proposé. Vincent Kompany pourrait même obtenir la promotion des Clarets en Premier League dès ce week-end.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Burnley, l’avenir s’annonce radieux pour le coach et son club. Mais un problème apparaît pour le futur de Kompany : le club a été placé sous embargo lors du prochain mercato pour avoir enfreint la loi sur les transferts. Ce qui pourrait faire pencher la balance vers un départ du Belge chez les Spurs.

La concurrence s’annonce très relevée. Nagelsmann étant en tête, Daniel Levy ayant même pris contact avec le jeune technicien allemand. Kompany s’ajoute à la liste. Tout comme Mauricio Pochettino (libre), Luis Enrique (libre), Marco Silva (Fulham) ou encore Thomas Frank (Brentford).

Clarence Maillefaud

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football