Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – La débacle de United

Une première mi-temps sans appel…

Manchester avait pourtant bien commencé le match en obtenant un penalty à la deuxième minute, transformé par Bruno Fernandes, à la suite d’une faute de Davinson Sanchez. Mais cette joie fut de courte durée puisque Ndombélé égalise à la suite d’une grossière erreur de Maguire et d’un cafouillage dans  la défense des Reds. A la septième minute, Kane subit une faute qu’il joue rapidement en lançant Son en profondeur qui glisse le ballon en douceur dans la partie inférieur droite du but. Le match se stabilise après des dix premières minutes folles. United va tout faire pour recoller au score avec notamment un poteau de Rashford à la 19ème minute. A la  28ème, Anthony Martial est exclu suite à un tacle affreux, un réel coup de marteau pour United qui perd son attaquant en forme. Un deuxième coup de massue va assommer les joueurs de Manchester. Suite à une seconde énorme erreur défensive de Davinson à l’entrée de la surface et une très belle construction de Tottenham, Son va très intelligemment placer Kane face à un but vide. Il n’a plus qu’a conclure, 1-3. On sent les joueurs mancuniens de plus en plus perdus sur le terrain au fur et à mesure que le score évolue. Son va d’ailleurs achever Manchester en marquant un très beau but de renard des surfaces en glissant la balle dans le but en angle fermé grâce à une très belle passe d’Aurier. La défense de l’équipe à domicile parait complètement perdue, la possession parle d’elle même … 63% pour Tottenham. Les joueurs rentrent au vestiaire la tête basse pour certains

 

Une seconde mi-temps qui confirme la précédente 

Dès le retour de vestiaire les joueurs de Tottenham ne se font pas prier pour alourdir le score. Son met en orbite son coéquipier Aurier en profondeur dans la surface qui n’a plus qu’a finir avec une frappe croisée sèche qui ne laisse aucune chance au gardien.A la 50ème minute United est mené 1-5 à domicile. On assiste à une humiliation ici à Old Trafford, 22 tirs pour Tottenham contre 5 pour United et une très large domination des visiteurs depuis l’exclusion de Martial.
Pogba fait faute et provoque un pénalty que transforme en toute logique Kane qui augmente son compteur à deux unités. Le match se stabilise, les joueurs de Manchester sont désemparés et commettent des fautes grossières de part le manque de lucidité comme celle de Luke Shaw qui aurait pu réduire les Reds Devils à 9. On assiste à un match très décousu comme on en à l’habitude en premier league. Manchester va devoir se poser des questions quant à sa stratégie défensive qui pose réellement question au vu du budget dépensé.

Fin du match, nous venons d’assister à une leçon de football de la part de Tottenham. Manchester rentre la tête baissée suite à cette correction et va devoir se remettre en question pour la suite de la saison, d’autant que le match contre Paris approche à grands pas.

Titouan Beauchesne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football