Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – La folle remontée des Reds

Ce fut une saison pleine de rebondissements pour les Reds, impactés par les blessures et l’absence des supporters. 

Les hommes de Jürgen Klopp avaient bien commencé la saison. Ils n’avaient concédé qu’une seule défaite jusqu’à la 16e journée où ils étaient alors positionnés à la première place de la Premier League. Seulement, la défaite face à Southampton le 4 janvier 2021 va plonger Liverpool dans une période de crise. Ils ont ensuite perdu 8 matchs en seulement 12 rencontres, ce qui les envoient donc à la 8e place du championnat et efface tout rêve d’Europe pour la saison prochaine. 

Cependant, pour leurs 10 dernières rencontres les Reds ont su redresser la tête et ne pas baisser les bras. Ils ont alors enchaîné 8 victoires et 2 matchs nuls les propulsant donc à la 3e place du championnat. Les fans de Liverpool n’ont jamais arrêté de croire à l’Europe et ils ont eu raison. Malgré un combat acharné avec Leicester et Chelsea, c’est finalement Liverpool qui finit sur la dernière marche du podium grâce à leur dernière victoire face à Crystal Palace. 

Le prix du meilleur joueur de la saison a encore une fois été décerné à Mohamed Salah. L’international égyptien a fini la saison avec 22 buts en Championnat ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de Premier League juste derrière Harry Kane. 

Si vous interrogez n’importe quel fan des Reds au sujet du meilleur moment de la saison, ils vous répondront sans aucune hésitation le but de la tête du gardien brésilien Alisson Becker à la 90+5e minute face à West Bromwich Albion.

Cela a permis à Liverpool de rester dans la course à l’Europe. Alisson est le premier gardien de l’histoire de Liverpool à marquer un but lors d’un match officiel. Ce moment restera à jamais gravé dans les mémoires des supporters de Liverpool. Certains d’entre eux ont même déclaré vouloir mettre en place un jour férié en son honneur. Son but a été élu haut la main meilleure réalisation de la saison par les supporters.

La surprise de la saison est la victoire 2-4 face à Manchester United le 13 mai 2021. Les Reds Devils partaient pourtant largement favori mais les joueurs de Liverpool ont su faire face et prendre 3 points très précieux pour la fin de saison. 

La grosse déception est la rupture des ligaments croisés du pilier de Liverpool Virgil van Dijk au mois d’octobre dernier qui obligea Liverpool à faire jouer de nouveaux joueurs pas forcément très expérimentés à sa place. 

Les fans de Liverpool ainsi que les membres du staff n’espèrent pas revoir un aussi grand nombre de blessures pour la saison prochaine afin de jouer dans les meilleures conditions possibles. Liverpool a déjà commencé à se renforcer en recrutant le défenseur Ibrahima Konaté afin de ne pas refaire face aux problèmes d’effectif de la saison passée. 

Liverpool finit tout de même la saison sur un bilan plutôt satisfaisant de 20 victoires, 9 nuls et 9 défaites malgré un nombre incalculable de blessés. 

La question que tous les fans de Liverpool se posent désormais est : les Reds, vont-ils revenir au sommet de l’Europe la saison prochaine ?

Joshua Naudin

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football