Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – La résurrection de Roberto Firmino avec les Reds

En perte de vitesse et en manque de réussite depuis 2 ans et notamment la saison dernière, le brésilien Roberto Firmino n’est plus vraiment dans les plans de Jürgen Klopp. Titularisé hier contre Watford (5-0) et présent dans le 11 pour la deuxième fois de la saison, il est sorti du match avec un triplé et retrouve petit à petit ses sensations.

L’homme clef du système de jeu des Reds dans cette position hybride entre meneur de jeu et buteur, Roberto Firmino était dans le dur dans le trio offensif aux côtés de Mohamed Salah et de Sadio Mané. Lors de la saison passée, il a inscrit 12 buts et 13 passes décisives, des statistiques loin d’être affligeantes, mais loin aussi de son meilleur niveau. Avec l’émergence de Diogo Jota qui s’est fait une place dans l’attaque de Scousers, Bobby se retrouvait donc sur le banc.

De nouveau décisif…

En débutant titulaire contre Norwich City avec une victoire 3-0, le brésilien a su être décisif et ouvrir le score. Ensuite les hommes de Klopp se sont déplacés au FC Porto (1-5), il a inscrit un doublé. Le vainqueur de la Copa América 2019 a retrouvé le sens du but et a enfin réussi à faire vibrer les filets. Préféré à Diogo Jota contre Watford, Roberto Firmino devait profiter de cette occasion pour briller et c’est ce qu’il a fait. Inscrivant le deuxième but de son équipe sur un bon travail de James Milner, il marque un second but tel un renard des surfaces au retour des vestiaires. Ensuite passeur sur le bijou de Mohamed Salah, le Brésilien a achevé sa prestation de classe en reprenant victorieusement un joli centre de Neco Williams. Avec trois buts et une passe décisive lors de cette victoire 5-0 contre Watford, Roberto Firmino a frappé fort. Roberto Firmino est en confiance et que les Colchoneros peuvent déjà trembler.

Martin Bihan

“A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football