Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – La série négative se termine pour Everton

Pour le compte de la 15ème journée, les Gunners se déplacent sur la pelouse d’Everton. Apres un début de saison plus que compliqué, Arsenal n’a plus le même visage et est en confiance tandis que Everton reste sur une série de 8 matchs sans victoire.

La grande surprise du soir est la titularisation d’Alexandre Lacazette, Aubameyang débutera la rencontre sur le banc.

Le faux espoir pour Everton

Après une mi-temps sans occasion avec énormément de déchets techniques, les deux équipes ne trouvent pas la solution pour se retrouver dans de bonnes conditions pour marquer.

Juste avant d’entrer au vestiaire, excentré à 25 mètres du but, Towsend centre sur la tête de Richarlison qui parvient à tromper le gardien. Malheureusement pour lui, après intervention de la VAR, le but est finalement refusé (0-0).

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Odegaard se retrouve seul dans la surface et marque pour permettre à son équipe de passer devant après un centre de Tierney (0-1).

Score à la mi-temps : 0-1

L’explosion au Goodison Park

Revenu sur la pelouse avec de bonnes intentions, les hommes de Rafa Bénitez réussissent à se créer des occasions. À la 59ème minute, après une contre-attaque très bien gérée, Richarlison égalise … le but sera également refusé après une position d’hors jeu.

Cette fois, il n’est pas hors jeu ! À 10 minutes de la fin, Grey tente une frappe qui s’écrase sur la transversale, qui d’autre que Richarlison pour venir mettre une tête qui permet à son équipe de revenir à égalité (1-1).

Seulement quatre minutes plus tard, Nketiah loupe l’immanquable. À la réception d’un centre millimétré, le jeune anglais trouve le poteau alors qu’il était à 1 mètre du but.

INCROYABLE ! À la 91ème minute, après une contre-attaque rapide des Tofees, Grey est servi sur le côté gauche, après deux crochets il réussit à enrouler le ballon dans le but de Ramsdale, le stade explose (2-1).

Score finale : 2-1

Pourtant menés au score à la pause, les Tofees réussissent l’impossible et vont chercher les 3 points très importants. Ils mettent fin à leur série de 8 matchs sans victoire.

Thomas Alichoran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football