Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – La victoire ou l’enfer pour Arsenal

Auteur d’un début de saison laborieux, les joueurs de Mikel Arteta se placent en 20ème et dernière position du championnat. Ce week-end, ils seront confrontés à Norwich, club qui est dans la même situation. 

Un investissement gagnant  ?

Les Gunners ont mis tous les moyens en place pour réaliser une bonne saison 2021/2022 après deux saisons terminées à la 8ème place du championnat. Le club a investi près de 165 millions d’euros lors du dernier mercato estival (club le plus dépensier de l’été devant Manchester United et Manchester City) avec plusieurs arrivées telles que Nuno Tavares, Albert Sambi Lokonga, Ben White, Martin Odegaard, Aaron Ramsdale et Takehiro Tomiyasu.

Un début compliqué… 

Arsenal vit le pire début de saison de l’histoire du club depuis 67 ans. Après 3 journées, la formation entrainée par l’ancien adjoint de Pep Guardiola n’a pris aucun point et inscrit aucun but pour neuf buts encaissés. Le club est presque tombé aux oubliettes puisque sur ces 5 dernières années ils n’ont jamais connu le top 5, triste situation pour le seul club détenteur du trophée d’invincibilité après 49 matchs sans défaite lors de la saison 2003/2004.

Une occasion en or de se relancer !

Ce week-end, ils seront confrontés à Norwich qui se situe à la 19ème place du classement et qui est également dans le dur avec trois défaites en trois matchs. Il y a donc la place de se relancer pour les Gunners qui auront la chance d’évoluer devant leurs supporteurs. Le dernier match d’Arsenal contre Norwich à l’Emirates Stadium s’était avéré gagnant puisqu’ils avaient emporté la partie d’une très belle manière avec une victoire 4/0, alors, pourquoi pas le même récital pour relancer l’un des clubs les plus mythiques de la Premier League ?

Thomas Alichoran

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football