Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – L’avenir de Thomas Tuchel et de plusieurs stars sérieusement remis en question

La situation actuelle à Chelsea va-t-elle déboucher sur une fuite des talents ? La sonnette d’alarme est tirée.

Troisième du classement de Premier League avec sept points d’avance sur le cinquième à cinq journées de la fin, Chelsea est bien placé pour décrocher son billet pour la prochaine Ligue des Champions. Un objectif vital pour un club qui attend toujours d’être vendu. En effet, alors que les trois finalistes au rachat (Todd Boehly, Sir Martin Broughton et Stephen Pagliuca) sont tous arrivés à Londres pour jouer leurs dernières cartes, le média anglais indique que le vestiaire des Blues commence sérieusement à s’effriter.

Le vestiaire est plombé

Interdit de mercato par le gouvernement britannique tant que le processus du rachat ne sera pas bouclé, Chelsea sent que tout le retard accumulé est en train de lui coûter cher. Plusieurs de ses piliers (Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, Cesar Azpilicueta) sont sur le départ et d’autres, comme Jorginho, pensent également à plier bagage à l’heure d’entamer leur dernière année de contrat. Vous l’aurez compris, face au flou total régnant au sujet du futur du club, plusieurs éléments semblent préférer la fuite.

D’ailleurs, le Times ajoute que l’annonce publique du futur départ de Rüdiger a mis un sérieux coup aux joueurs ainsi qu’au staff. Concernant l’équipe technique des Blues, nous avions également parlé du gros coup de mou de Thomas Tuchel. Eh bien le journal anglais confirme que de gros doutes existent quant au futur de l’Allemand au Bridge. Sur le toit de l’Europe et du monde il n’y a pas si longtemps, Chelsea va-t-il tout perdre ?

Martin Bihan

“A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football