Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Le jeune Rico Lewis bat un record en Champions League

Ce mercredi face à Séville, le latéral de 17 ans a fait ses débuts avec Manchester City. Rico Lewis a signé une belle performance face au club espagnol et a marqué son premier but en professionnel. Il devient donc le plus jeune joueur à trouver le chemin des filets lors de sa première titularisation en Champions League, battant l’ancien record de Benzema lorsqu’il était à l’OL.

Avec une victoire 3-1 contre Séville, Manchester City s’est placé premier du groupe en Champions League. Ce match a fait découvrir au monde du football une nouvelle pépite : Rico Lewis. Auteur d’une belle prestation (89% de passes réussies et 100% de dribbles réussis), le jeune anglais a inscrit un beau but à la 52’. Lors de son remplacement à la 85’, Rico Lewis a été ovationné par les supporters, un évènement inhabituel pour une première titularisation. 

Pep Guardiola a également tenu à féliciter le latéral anglais : « Quel but ! C’est un joueur fantastique, très intelligent. Il comprend tout […]On ne lui a pas fait un cadeau parce qu’il est fan de City et sort de l’Academy. On le voit évoluer depuis le premier jour de la pré-saison. Ce garçon a quelque chose de spécial. » affirme le coach catalan en interview d’après match.

Formé à Manchester City, Rico Lewis a rejoint le club à l’âge de 8 ans. Il a également joué avec l’équipe nationale d’Angleterre U16, U18 et U19. Le 13 août 2022, le défenseur de 17 ans a joué son tout premier match avec l’équipe première face à Bournemouth. La rencontre de ce mercredi était donc sa deuxième apparition en professionnel avec les Citizens. 

Très précoce, Rico Lewis est sûrement l’avenir du football anglais. Sa performance a fait la une des journaux et il est fort probable que le latéral de Manchester City face encore parler de lui prochainement… 

Marine Mignotte

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football