Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Leicester n’y arrive pas !

Incapable de remporter le moindre match cette saison, Leicester se trouve actuellement à la dernière place de Premier League, et se voit déjà menacé de relégation.

Champion d’Angleterre en 2016 à la surprise général, Leicester a réussi à se stabiliser dans le haut de tableau de Premier League depuis quelques années. Hormis la saison d’après titre où les Foxes termineront 11e du championnat (mais en faisant quart de finale de Ligue des champions), l’équipe a toujours terminé dans le top 10, dont deux fois dans le top 5.

Ne possédant pas le plus gros budget du championnat, la direction orienta sa stratégie mercato sur des jeunes joueurs à fort potentiel, encadrés par des habitués de Premier League. Ryad Mahrez, Ngolo Kanté, Ben Chilwell, Harry Maguire ou encore Wesley Fofana, ont tous joué très jeune à Leicester et évoluent aujourd’hui dans les plus grands clubs anglais.

Cette saison, Leicester ne voit pas le jour. Habitués à une défense très solide, les Foxes sont complétement dépassés dans ce secteur de jeu, que ce soit sur le positionnement ou encore les coups de pieds arrêtés. L’illustration parfaite est le match contre Tottenham où Leicester va encaisser trois but d’affilée sur corner (un étant refusé). La raison à cela ? Le départ de Wesley Fofana dans les dernières heures du mercato, seulement remplacé par Wout Faes, pas encore dans le rythme, ainsi que l’écartement de Caglar Söyüncü par le coach.

La confiance est également perdue, à l’image du premier pénalty loupé de Tielemans ou des nombreux ratés de Patson Daka, censé remplacer Jamie Vardy.

Arrivé à Leicester en 2019 à la suite du départ de Claude Puel, Brendan Rodgers possède un excellent bilan avec les Foxes. Seul Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont un plus grand nombre de victoires en Premier League sur cette période. Mais voilà, le cycle semble toucher à sa fin. Malgré un jeu proposé plus que correct, les lacunes défensives coutent chères et il sera compliqué pour lui de corriger cela rapidement. En effet, Leicester ayant impérativement besoin de points, il n’est pas improbable qu’un nouvel homme soit rapidement nommé à la tête de l’équipe.

Henri Taisne

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football