Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Les Eagles créent la surprise

Dans le cadre de la 31ème journée du championnat anglais, Crystal Palace (12ème) reçoit Arsenal, 5ème et en course pour la Ligue des Champions. Dans ce derby londonien, les locaux ont déjoué les pronostics et se sont imposés 3 à 0.

Les joueurs de Crystal Palace plus réalistes

Au coup d’envoi Patrick Vieira dispose son équipe en 4-3-3. Le français Olise manque à l’appel. Du coté des Gunners, Mikel Arteta aligne pratiquement son équipe type dans son traditionnel 4-2-3-1. Tomiyasu et Tierney, habituellement titulaires, sont absents sur blessure.
Dès le quart d’heure de jeu, Mateta profite d’un coup franc excentré de Gallagher remis dans l’axe par Andersen pour ouvrir le score de la tête. Quelques minutes plus tard Andersen, déjà passeur décisif sur le premier but, effectue une passe sublime pour Jordan Ayew qui remporte son duel avec Ramsdale pour faire le break. Arsenal a du mal à se montrer dangereux et rentre aux vestiaires avec deux buts de retard.

Dès le retour des vestiaires, Arteta effectue un changement offensif avec la sortie de Nuno Tavares remplacé par Martinelli. Durant ces 45 minutes les Gunners confisquent le ballon (80% de possession) mais ne se montrent pas assez précis devant le but. Emile Smith Rowe, Martin Odegaard et Bukayo Saka se créent des opportunités mais n’arrivent pas à réduire l’écart. Puis, à un quart d’heure de la fin du match, le milieu norvégien fauche Zaha dans la surface après un raid solitaire débuté dans sa propre moitié de terrain. Il se fait justice lui-même et prend à contre pied le gardien anglais pour sceller la victoire de Crystal Palace. Eddie Nketiah est proche de sauver l’honneur mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale.

Les Eagles méritent leur victoire qui leur permet de remonter à la 9ème place avec 37 points. Mauvaise opération pour Arsenal pour la qualification à la Ligue des Champions qui reste 5ème à égalité de points avec Tottenham (4ème) mais avec un match en moins.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football