Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Les étapes du sabotage de Chelsea pour le prêt d’Hakim Ziyech au PSG

Alors que tout semblait bouclé dans les négociations entre Chelsea et le PSG pour le prêt d’Hakim Ziyech, le Paris Saint Germain n’a pas pu inscrire le joueur avant la fin du mercato à cause d’un coup monté des Blues. Le club de la capitale a donc décidé de solliciter la commission juridique de la LFP. Mais ces derniers ont décidé de ne pas homologuer le contrat de l’international marocain.

Alors que le joueur était à Paris lors de cette dernière journée de mercato, le deal entre Chelsea et le PSG a pris fin à cause d’une succession d’erreurs du club londonien lors des dernières heures du mercato. On ne sait toujours pas quelle est la vraie raison de cet échec mais on en sait tout de même un peu plus sur le déroulement de cette soirée.

Toute la journée les deux clubs ont eu des discussions pour trouver un accord dans le prêt d’Hakim Ziyech. Le PSG a transmis une offre de prêt améliorée par rapport à l’offre initiale vers 21h50. Après une heure sans nouvelle, le service juridique de Chelsea renvoie le document mais celui-ci contient des erreurs. Une fois l’erreur corrigée, il manquait encore une signature sur le nouveau document.

C’est au bout de la troisième tentative que le document fut enfin complet. Seul problème, le PSG envoie la version finale à 23h03 alors que la limite fixée par la LFP était 23h00. De quoi mettre en colère la direction parisienne qui reproche au club londonien d’avoir tout fait pour faire capoter le deal.

Chelsea justifie ses erreurs de gestion sur ce prêt par des confusions entre ce dossier et celui d’Enzo Fernandez. En effet, les Blues ont signé le joueur de 21 ans de Benfica juste avant la fermeture du mercato.

Joris Astié

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football