Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Les Reds s’enflamment face aux Rangers

Pour cette 3ème journée de Ligue des Champions, Liverpool recevait les Rangers pour tenter de poursuivre sur un second succès dans la compétition. Avec une domination totale, les Reds décrochent les 3 points et gardent la 2ème place du groupe. Les Rangers restent à 0 point dans ce groupe A et évidemment bon dernier après 3 défaites d’affilée.

3ème journée de la Ligue des Champions, Liverpool reçoit les Rangers dans l’historique Anfield et son ambiance légendaire. Objectif, chercher un second succès dans la compétition et garder leur deuxième place du groupe A après un début de saison très compliqué, un malheureux départ de Sadio Mané et un Salah fantomatique. Les Rangers viennent chez les Reds pour tenter d’arracher un premier point dans cette compétition après un départ cataclysmique et deux larges défaites, 3-0 et 4-0. Une équipe qui doit confirmer, une autre qui doit se relancer, un match qui semble donc haletant.

Les Compositions :

Liverpool – Jürgen Klopp – 4-2-3-1 :

Alisson – Alexander-Arnold – Matip – van Dijk – Tsimikas – Henderson© – Thiago – Salah – Jota – Diaz – Nunez

Rangers – Giovanni van Bronckhorst – 5-4-1 :

McGregor – Tavernier© – Goldson – Davies – King – Barisic – Tillman – Lundstram – Davis – Kent – Morelos

Résumé du match :

Liverpool domine mais ne règle pas la mire

Dans une superbe ambiance et après le magnifique hymne de la Ligue des Champions, Monsieur Turpin siffle le coup d’envoi de ce match.

Dès les premières minutes, Liverpool prend le contrôle de la balle et exerce une vraie pression dans la surface des Écossais. Après une faute sur Nunez, Alexander-Arnold frappe le coup-franc et envoie la balle dans la lucarne gauche de McGregor, 1-0 (7’).
A la suite d’une contre-attaque fluide, Salah emmène tout seul son ballon dans la surface et décoche une frappe enroulée superbement arrêtée par le portier écossais (15’).
Grosse domination des Reds dans ces vingt premières minutes, les Anglais veulent directement faire le break face à des Écossais trop mous qui ne tiennent vraiment pas le rythme.
Un bon centre en dehors de la surface se transforme en grosse occasion pour Darwin Nunez qui butte sur McGregor (34’). Après un très bon ballon de Salah pour Nunez, l’attaquant uruguayen frappe fort en direction de la cage écossaise mais le portier s’emploie pour éviter le deuxième but (41’). Encore une fois, Nunez se retrouve seul pour ajuster le gardien mais McGregor continue son très bon match en réalisant une nouvelle fois un arrêt (44’). 1-0 à la pause pour les Reds.

Mi-temps :

Une première période à l’avantage des Reds qui ont dominé de bout en bout les Rangers. L’équipe se crée des occasions franches mais ne fait pas preuve de beaucoup de réalisme. Darwin Nunez manque clairement de réalisme. Les attaquants anglais devront donc être plus précis devant le but.

Côté Rangers, c’est vraiment très compliqué, on constate un manque d’intention, de création de jeu mais surtout d’envie d’aller bouger la charnière rouge. Il faudra se réveiller pour tenter de remonter au score.

Domination constante des Reds face à des Rangers apathiques

Première incursion en attaque pour Liverpool dans cette deuxième mi-temps. Nunez crochète, arme et frappe vers le but mais ne cadre pas son tir (50’). Liverpool réaccélère, Luiz Diaz est bousculé par un défenseur des Rangers et tombe dans la surface. Clément Turpin désigne le point des 9m50. Salah transforme aisément son pénalty. Liverpool fait le Break, 2-0 (53’).
Après un contre chanceux d’un défenseur écossais, Diogo Jota se retourne vers le but et allume la cage mais le génialissime McGregor sort encore ce puissant ballon pour éviter la fessée (59’). La physionomie du match ne change toujours pas. Liverpool se crée des occasions face à des Rangers qui n’ont peut-être pas le niveau pour la Ligue des Champions.
Salah envoie Nunez en profondeur qui sert un caviar pour Luis Diaz … qui loupe sa finition, un gros raté finalement signalé pour un hors-jeu de l’Uruguayen (74’).
Tsimikas, sur corner, envoie le ballon sur la tête de Matip qui met un coup de casque rasant le poteau droit du but (84’).
Les Rangers arrivent enfin à construire une première action en 85 minutes, Matondo reçoit une passe précise et frappe vers le but ouvert d’Alisson mais Tsimikas effectue un sauvetage miraculeux pour éviter une possible remontée (85’).
Dernière bonne offensive des Reds, Salah emmène le ballon dans la surface et enroule sa balle pour tenter de tromper McGregor qui reste bien sur ses appuits (90+2’).

Score final : LIV 2-0 RAN

LIV : Alexander-Arnold (7’), Salah (53’)

RAN : Aucun

Avec cette victoire nette et sans bavure, Liverpool garde sa 2ème place du groupe A avec encore 3 points de retard sur le Napoli qui réalise un sans faute pour l’instant. Les Reds se déplaceront à Londres en championnat pour affronter Arsenal, gros rendez-vous avant un second match européen face aux Rangers qui se jouera la semaine prochaine.
Les Ecossais auront un match de championnat et surtout une semaine pour se préparer et essayer de trouver des solutions pour éviter une nouvelle désillusion. En attendant, Les Rangers restent bons derniers avec un catastrophique total de 0 point.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football