Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Liverpool accroché au Brentford Community Stadium

Brentford recevait Liverpool pour le compte de la 5e journée de Premier League. Les Reds peuvent profiter des défaites de Chelsea et Manchester United pour s’installer comme seul leader.

Brentford (3-5-2) : Raya – Pinnock, Jansson, Ajer – Henry, Janelt, Norgaard, Onyeka, Canos – Toney, Mbeumo

Liverpool (4-3-3) : Alisson – Robertson, Van Dijk, Matip, Alexander-Arnold – Henderson, Fabinho, Jones – Mane, Jota, Salah

Après une superbe combinaison sur coup-franc et une talonnade de Ivan Toney, Ethan Pinnock ouvre le score (27e) dans le but vide.

Rapidement, Liverpool égalise par Diogo Jota (31e) sur un centre du capitaine des Reds, Jordan Henderson.

1-1 à la mi-temps

Au retour des vestiaires, Mohamed Salah, à la limite du hors-jeu, réceptionne un long ballon de Fabinho et donne l’avantage à Liverpool (54e).

Dix minutes plus tard, Vitaly Janelt égalise de la tête (63e) après une frappe de Jansson qui s’est écrasée sur la barre.

A la 67e minute, Curtis Jones inscrit le troisième but de son équipe sur une frappe lointaine, légèrement déviée par Ajer.

Quatre minutes après son entrée en jeu, Yoane Wissa arrache l’égalisation (82e). L’ancien buteur de Lorient inscrit son 3e but de la saison.

Score finale 3-3

Malgré ce match nul, Liverpool s’installe comme seul leader de la Premier League avec un point d’avance sur Manchester United, City, Chelsea et Everton. Brentford passe devant Tottenham et se classe 9e.

Baptiste De Filippis

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football