Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Liverpool écrase Southampton et revient à 1 point de Chelsea

Devant dès la 1ère minute de jeu, Liverpool étrille une équipe de Southampton sans solution devant les vagues rouges. Diogo Jota brille en inscrivant un doublé et Salah enchaine un 10e match consécutif en étant décisif.

La composition probable de Livepool : 

Alisson – Alexander-Arnold; Van Dijk; Konaté; Robertson – Thiago; Henderson – Jota; Salah; Mané.

La composition probable de Southampton : 

McCarthy – Livramento; Salisu; Bednarek; Lyanco; Perraud – Ward-Prowse; Romeu – Adams; Armstrong; Broja.

1ère mi-temps: 

Le « You’ll Never Walk Alone » à peine fini et Liverpool ouvre le score. Lancé dans une contre-attaque à la suite d’une relance au pied d’Alisson et d’un mouvement collectif parfaitement exécuté sur l’aile entre Mané et Robertson, l’écossais sert en retrait Jota qui n’a plus qu’à ajuster McCarthy. Ca fait va trop vite pour les saints déjà mener 1-0 après 1 minute de jeu.

Outre le but, les saints réalisent un bon début de match. Southampton se montre dangereux grâce à un bon pressing et une capacité à se projeter vers l’avant qui gène la relance des Reds. Mais Liverpool reste Liverpool et grâce à une merveille de coup-franc d’Alexander-Arnold, Sadio Mané propulse de la tête dans les cages. Mais la joie est de courte durée à Anfield puisque le sénégalais se trouvait (de rien) en position de hors-jeu. 

Ce but sert de détonateur pour les hommes de Jurgen Klopp. Ces derniers ne reculent plus, récupèrent des ballon au milieu de terrain et se projettent en nombre en contre-attaque. Les saints sont acculés mais ne sombrent pas grâce au manque de réussite de Salah et du reste de l’attaque. 

Les actions se multiplient et à la demie-heure de jeu Liverpool parvient enfin à faire le break. Une nouvelle fois lancé sur son coté fétiche, Salah passe en retrait pour son capitaine Henderson. L’anglais remise immédiatement pour Salah qui est libre des tout marquage. L’egyptien lit parfaitement le jeu et sert Jota qui est seul devant le but vide. Doublé pour le portugais, 2-0 pour Liverpool. 

La défense de Southampton totalement après ce but et en encaisse un troisième immédiatement. Sur un corner mal dégagé, Thiago hérite de la balle. le public, qui sait de quoi le brésilien est capable depuis son splendide but face à Porto mercredi l’incite tirer. C’est ce que l’ancien bavarois fait et une nouvelle fois avec succès, car sa frappe est détourner par une défenseur de Southampton et trompe McCarthy. 

2e mi-temps: 

Liverpool revient des vestiaires avec la même envie, la même faim de but. Et les Reds ne vont pas attendre longtemps avant d’assouvir leur besoin puisque Van Dijk va inscrire un vrai but d’attaquant. Sur un corner venant de la gauche, personne ne touche la balle et le néerlandais reprend la balle d’une. Demie-volée que nombre d’attaquants envierait. L’addition devient salé pour les saints, mais ces derniers ne semble pas avoir envie de verrouiller le match et continuent a attaquer.

Gourmand jusqu’au bout, Liverpool aura cherché à inscrire un 5e but mais cette fois-ci McCarthy ne se laisse pas faire. Victoire 4-0 face à une équipe Southampton qui aura vécu un cauchemar pendant 90 minutes. Liverpool revient à 1 point du leader et met la pression sur ses concurrents direct

Tom André.

À lire aussi: 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football