Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Liverpool et son trio d’attaquants bien trop forts pour Watford !

Pour cette entame de la 8ème journée, un grand Liverpool a facilement disposé d’une faible équipe de Watford (5-0), reprenant ainsi la place de leader avant le match de Chelsea à 18h30.

Compositions d’équipes :

Watford FC (4-4-2) : Foster – Kiko, Cathcart, Troost-Ekong, Rose – Dennis, Kucka, Sissoko, Masina – Sarr, Cucho

Liverpool FC (4-3-3) : Kelleher – Alexander-Arnold, Matip, Van Djik, Robertson – Henderson, Milner, Keita – Salah, Firmino, Mané

Une première mi-temps à sens unique…

Après 2 nuls consécutifs contre Manchester City et Brentford, les reds se devaient de retrouver le chemin de la victoire pour mettre la pression sur ses concurrents directs et reprendre la tête provisoire de la Premier League.

Les joueurs de Jurgen Klopp n’ont pas attendu très longtemps pour se procurer la première occasion du match par l’intermédiaire de Mohammed Salah dès la première minute de jeu, qui voit sa demi-volée s’écraser sur la barre de Ben Foster. Acculés dans leurs 20 derniers mètres, les joueurs de Watford n’arrivent pas à sortir proprement le ballon dû à la pression intense qu’impose Henderson et ses coéquipiers dans ce début de match. Alors, ce qui devait arriver arriva : sur un 6 mètres de Foster, Mohammed Salah se défait de Danny rose d’une feinte de corps au niveau de la ligne médiane et délivre une passe somptueuse de l’extérieur du gauche pour Sadio Mane qui trompe le gardien pour inscrire son 100ème but en Premier League en devenant le 3ème joueur africain à atteindre cette barre symbolique de l’histoire après Didier Drogba (104) et son actuel partenaire Salah (104).

La première mi-temps continue d’être à sens unique où les reds font circuler rapidement le ballon en se créant de multiples situations avec un Mohammed Salah qui paraît être dans un très grand jour. A la 37ème minute, Firmino inscrit logiquement le but du break dans un but vide à la suite d’un contre parfaitement mené et un centre millimétré de James Milner.

… La seconde période également.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même qu’en première période et Firmino y va de son doublé en poussant encore une fois le ballon dans le but vide après un centre mal dégagé par la défense de Watford (52ème minutes de jeu). Et, 2 minutes plus tard, Mohammed Salah en profite pour se rappeler au bon souvenir de son but contre Manchester City deux semaines auparavant et dribble 5 joueurs adverses avant d’ouvrir son pied pour trouver le petit filé opposé : magnifique !

Le match étant sous contrôle et ayant une avance considérable, Jurgen Klopp décide à l’heure de jeu de faire tourner en vue des grandes échéances futures qui attendent les Reds. Les joueurs de Watford décident alors de sortir un peu de leur camp en frappant pour la première fois au but dans cette partie.

Liverpool gère alors tranquillement la fin de match en laissant Watford se créer quelques occasions par l’intermédiaire de Sarr qui touche le poteau de Kelleher à la 85ème minute de jeu. Dans le temps additionnel, sur un excellent travail du nouvel entrant Neco Williams, Firmino inscrit un triplé, une nouvelle fois dans un but vide.

Un premier match qui fût donc très difficile pour la première de Claudio Ranieri sur le banc de Watford… Quant à eux, les reds restent invaincus cette saison en championnat et confirme leur bon début de saison.

Schlosser Thibault

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/foot-championship-west-bromwich-prend-la-tete-du-championnat/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football