Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Liverpool gagne mais perd le titre d’1 point

Malgré une victoire face aux Wolves 3-1, Liverpool ne remporte pas son 20e titre de champion d’Angleterre, la faute à un come-back historique de City.

Le début de match est compliqué pour les Reds, notamment du à une défense avec peu d’expérience de groupe sans Van Dijk. Cette errance défensive se concrétise avec un but de Neto qui glace Anfield dès la 2e minute de jeu. 

La défense rouge fait énormément d’erreurs même après le but, et semble peu en confiance. 

Mais la réaction des Reds va être immédiate. Juste après l’ouverture du score, Jota et Mané sont proches de marquer mais manquent de réussite. À la 20e minute de jeu, Mané délivre Anfield sur une merveille de passe d’une talonnade du magicien Thiago.

Les Reds poussent pour passer devant au score. Ils savent que City est mené et qu’en cas de 2e but, ils deviendraient virtuellement champions. 

À la pause, James Milner rentre à la place de Thiago, sorti blessé. Grosse inquiétude dans le clan rouge puisque l’Espagnol a l’air sérieusement touché. Il risque de louper la finale de Ligue des Champions. 

Dès la reprise, les hommes de Jurgen Klopp mettent le pied sur le ballon. Après 4 minutes de domination presque exclusive de Liverpool, Diogo jota adresse une passe dans un trou de souris vers Mané qui pique son ballon. Anfield exulte, Liverpool pense être champion d’Angleterre, mais Sadio Mané est finalement signalé en position de hors-jeu, à juste titre. 

Jurgen Klopp joue sa carte à fond et fait rentrer le « Pharaon » Mo Salah. L’Egyptien va tenter de délivrer les siens et d’entrer un peu plus dans l’histoire du club. 

Celui-ci s’exécute à un quart d’heure de la fin quand il reprend le ballon dans la surface après un corner qui avait déjà failli être décisif avec une tête de Keita, repoussée sur la ligne. L’Egyptien marque et repasse devant Son au classement des buteurs.

Anfield croit un court instant brandir la couronne de champion mais se fait rapidement couper dans son élan. En effet, City a de son coté effectué une remonté folle et gagne à présent 3-2. 

Le stade et les joueurs le savent, le titre vient de leur échapper. Mais cela ne les empêche pas de bien finir la saison avec un 3e but de Robertson. 

Liverpool ne sort finalement pas vainqueur de sa lutte à très courte distance avec City. Les hommes de Klopp ne réaliseront pas le quadruplé historique mais peuvent toujours ajouter un 3e trophée dans leur magnifique saison lors de la finale de la Ligue des Champions, samedi prochain à Paris. 

Tom André. 

À lire aussi: 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football