Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Liverpool laisse échapper des points

Dans le cadre de la 36ème journée de Premier League, Liverpool reçoit Tottenham à Anfield. Dans un match d’une extrême importance pour le titre, les Reds perdent deux points.

Au coup d’envoi Klopp aligne son équipe type. Par rapport à mardi, Henderson et Diaz remplacent respectivement Keita et Jota. Conte aligne aussi l’équipe du moment en 3-4-3 avec notamment le trio offensif Son – Kane – Kulusevski. Quelques occasions franches dans cette première période notamment à la 28ème minute lorsque Lloris coupe un centre magnifiquement devant Mohamed Salah à quelques mètres de la ligne de but. La plus grosse opportunité intervient à la 38ème minute, Van Dijk reprend de la tête un corner d’Alexander Arnold mais le ballon vient s’écraser sur la barre transversale. Trois minutes plus tard, Lloris repousse une frappe lointaine de Luis Diaz. Sur la contre attaque, Hojberg est en bonne position et envoi une belle frappe à ras de terre à 20 mètres du but qui termine sa course sur le poteau d’Alisson.

Un choc très intense

Dix minutes après le retour des vestiaires, les Spurs ouvrent le score. Harry Kane parvient à décaler Sessegnon qui centre pour Son. Le coréen ne se manque pas à six mètres du but gardé par Alisson. Mais à un quart d’heure de la fin, Liverpool revient dans le match. Luis Diaz est servi sur le côté gauche, il repique dans l’axe et déclenche une frappe qui est déviée par un défenseur. Lloris est pris à contre pied et ne peut rien faire, le colombien égalise.

Le score en reste là et Liverpool laisse deux points en route et peut voir Manchester City s’échapper. Tottenham se replace dans la course à la Champions League.

Axel Galvan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football