Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Lopetegui nouvel entraîneur des Wolves

Après avoir été viré par le FC Séville en octobre dernier, Julen Lopetegui se retrouve le banc d’un club anglais : Wolverhampton. L’entraîneur espagnol prendra en charge l’équipe première à partir du 14 novembre.

Après un très mauvais début de saison des Wolves en Premier League, le coach Bruno Lage a été limogé début octobre. Ainsi, en l’absence du tacticien portugais, le duo Steve Davis et James Collins a tenté de faire grimper le club anglais au classement mais sans succès (3 défaites et 1 nul en 4 matchs). Bien que Lopetegui ait refusé une première offre il y a 3 semaines, il a finalement décidé de prendre les rênes de Wolverhampton. 

Le technicien espagnol est donc très attendu : « Julen est un entraîneur de haut niveau, avec une excellente expérience à un niveau élite du jeu, et nous sommes très heureux d’avoir accepté un accord pour le faire venir chez les Wolves. Depuis le tout début, Julen a été notre choix numéro un pour diriger les Wolves, et nous sommes impatients de l’accueillir, lui et son équipe, lorsqu’ils nous rejoindront dans les semaines à venir. » affirme Jeff Shi, le président des Wolves.

Pour la première fois de sa carrière, Lopetegui va entraîner un club hors de la péninsule ibérique. Les Wolves sont actuellement 19ème du championnat, va-t-il réussir à remonter la pente ?

Marine Mignotte

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football