Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Maddison et les Foxes s’imposent facilement face à Nottingham Forest

Leicester City recevait Nottingham Forest pour le compte de la 9ème journée dans un match entre relégables. Les hommes de Brendan Rodgers se relancent après une victoire maîtrisée et une performance de haute volée de James Maddison.

Compositions :

Leicester City – Brendan Rodgers – 4-5-1

Ward – Justin – Faes – Evans – Castagne – Ndidi – Maddison – Tielemans – Dewsbury-Hall – Barnes – Vardy

Nottingham Forest – Steve Cooper – 3-5-2

Henderson – Cook – Kouyaté – Cook- McKenna – Williams – Gibbs-White – O’Brien – Lingard – Lodi – Johnson – Awoniyi

Leicester reçoit Nottingham Forest pour le compte de la 9ème journée de championnat dans un match de tous les dangers. Les Foxes, derniers du championnat, affrontent Nottingham Forest (19ème). Un succès soulagerait les deux équipes qui sont sur des dynamiques compliquées. Les Foxes n’ont qu’un seul point après sept matchs et viennent de subir une lourde défaite face à Tottenham lors du dernier match (6-2).
De leur côté les joueurs de Steve Cooper, malgré l’achat de nombreuses recrues, ne parviennent pas à remporter de matchs. Ils sont sur une série noire de quatre défaites d’affilée en championnat.
A Leicester, on retrouve une composition similaire à celle alignée face à Tottenham par Brendan Rodgers. On remarque le retour de Vardy à la pointe de l’attaque. Pour Nottingham Forest, la composition change. Le 3-4-1-2 du dernier match se transforme en 3-5-2. Boly retourne sur le banc, tout comme Yates et Freuler. L’attaque ne change pas avec Johnson et Awoniyi en pointe.

Leicester avec son jeu vertical fait mal à Nottingham Forest d’entrée de jeu. Après une série de feintes qui laisse Lodi sur les fesses, Maddison adresse un superbe centre repris de la tête par Barnes mais le ballon passe juste à côté du but. Les Foxes dominent le début de match et les joueurs de Steve Cooper ne réussissent pas à conserver le ballon. Les occasions se succèdent pour les joueurs de Brendan Rodgers et Vardy manque un face à face au quart d’heure de jeu après être parti dans le dos de la défense de Forest. (15′). Nottingham répond avec le poteau trouvé par Awoniyi parfaitement lancé en profondeur par Gibbs-White. Mais Nottingham retombe dans ses travers avec des pertes de balles au cœur du jeu et Leicester en profite. Après un mauvais dégagement devant la surface de réparation des visiteurs, le ballon revient dans les pieds de Maddison. L’Anglais frappe et voit son ballon contré finir dans les filets de Henderson (25′). Les Foxes sont dans un temps fort et enchaînent. Après une nouvelle récupération haute, Barnes est lancé en profondeur. Il fixe la défense côté gauche avant d’enrouler sa frappe qui se loge dans le petit filet de Nottingham Forest (27′). Les Foxes doublent la mise en l’espace de deux minutes.

Leicester contrôle le ballon et le match en utilisant notamment des passes dans le dos de la défense qui mettent en difficulté la défense de Nottingham Forest. Ils sont gênés par la vitesse des attaquants de Leicester. Les joueurs de Steve Cooper laissent beaucoup d’espaces aux Foxes ce qui les met rapidement en danger. Maddison triple la mise sur un coup franc parfaitement tiré. Henderson ne peut rien faire. L’Anglais s’offre un doublé et signe son 50ème but sous les couleurs des Foxes. Nottingham est sous l’eau et ne parvient pas à se créer d’occasions. Lingard et ses coéquipiers ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux.

Les hommes de Brendan Rodgers rentrent au vestiaire après une première mi-temps maîtrisée. Au contraire des joueurs de Forest qui n’ont pas su trouver de solutions face au jeu vertical des Foxes.

Steve Cooper opère trois changements à la pause. Yates, Freuler et Aurier remplacent respectivement O’Brien, Kouyate et Williams. Le Français Soumaré prend la place d’un Ndidi plutôt discret du côté de Leicester.

Leicester se montre tout de suite dangereux sur une frappe enroulée captée par Henderson sans souci (46′) et par Faes sur corner. Nottingham répond avec un long ballon en profondeur de la défense jusqu’à Awoniyi qui manque son face à face avec Ward qui sort très vite (52′). Un pénalty aurait pu être sifflé pour les coéquipiers de Vardy pour une main de Cook dans la surface mais elle n’est pas signalée. Cooper sort Awoniyi et le remplace par Dennis. En face, Vardy cède sa place à l’heure de jeu à Daka (61′). Nottingham tente de s’en sortir par de longs ballons qui ne trouvent personne. Même si Dennis croise trop sa frappe après une belle action collective (64′), la situation reste trop compliquée pour les hommes de Cooper. Lingard cède sa place à Mangala. L’ancien Red Devil n’aura pas eu l’influence espérée sur cette rencontre.

Leicester enterre les derniers espoirs de Nottingham Forest avec un quatrième but signé Daka (73′). L’attaquant marque d’une superbe talonnade après avoir été servi par Maddison, encore décisif. Daka inscrit son deuxième but de la saison. Nottingham se rebiffe avec une frappe de Johnson dégagée en corner par Ward (78′). Tielemans cède sa place à Praet (80′). Le Belge aura été précieux au cœur du jeu et aura apporté son calme et sa maîtrise. James Maddison cède sa place à la 85ème minute sous les applaudissements du King Power Stadium. Albrighton entre sur la pelouse. Le rythme du match se calme et les occasions se font rares. Gibbs-White coupe un bon centre facilement capté par Ward (88′). Nottingham montre un meilleur visage dans cette fin de match. Leicester procède en contres mais ne cherche plus trop à marquer et conserve un maximum le ballon.

Leicester s’impose facilement face à Nottingham Forest. Les Foxes auront maîtrisé de bout en bout ce match. Maddison aura éclairé de son talent cette rencontre avec deux buts et une passe décisive pour l’Anglais. Leicester se relance et Nottingham continue de s’enfoncer. C’est la 5ème défaite d’affilée pour les joueurs de Steve Cooper qui sont maintenant derniers de Premier League.

Clarence Maillefaud

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football