Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Manchester City se promène

Dans le cadre de la 9ème journée, Manchester City se déplace à Brighton. Respectivement troisième et quatrième au coup d’envoi, ce match voit les Skyblues dominer Brighton.

Une 1ère période animée

Au coup d’envoi Pep Guardiola aligne un 4-3-3 classique sans Kevin De Bruyne laissé au repos. Coté Brighton on aligne l’équipe type en 4-4-2 avec notamment le français Neal Maupay devant. Les hommes de Potter ne refusent pas le jeu durant cette première mi-temps. Malheureusement pour eux ils laissent beaucoup d’espace et sont avertis deux fois aux 7ème et 11ème minutes sans concéder l’ouverture du score. Une minute plus tard Gundogan reprend un retourné de Bernardo Silva pour marquer dans le but vide. Ce but est contesté par les joueurs de Brighton pour un contact entre Jesus et le gardien durant l’action. A la 28ème minute Foden conclut une magnifique contre-attaque, ce but est donné par Grealish bien servi au préalable par Silva dans la profondeur. Seulement trois minutes après Foden s’offre un doublé. Il dévie une frappe de Jesus qui avait suivi après une frappe de Grealish repoussée par le gardien.

La 2ème mi-temps plus équilibrée

Les Seagulls rentrent bien dans cette deuxième mi-temps grâce à un pressing bien plus cohérent. Ils jouent haut mais laissent peu d’espace. Les deux premières occasions pour eux interviennent aux 54ème et 60ème minutes mais March et Trossard butent sur Ederson. A la 79ème minute Mwepu obtient un penalty sur une faute du gardien citizen. Mac Allister inscrit le penalty et confirme la belle seconde période de ses coéquipiers. Phil Foden manque l’occasion d’inscrire un triplé à la 89ème minute avant de donner un but à Riyad Mahrez à la 95ème.

Manchester City s’impose finalement 4 buts à 1 à l’extérieur et monte provisoirement à la 2ème place du classement. Brighton reste pour l’instant 4ème.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football