Nous suivre sur

Football

Foot/ Premier League – Manchester City s’impose d’une courte tête a Leicester

Manchester city l'emporte a Leicester

A trois jours de son entrée en lice en Ligue des Champions face a Leipzig, Manchester City, a su faire le plein de confiance en l’emportant 1 a 0 sur la pelouse du King Power Stadium de Leicester.

Cet affrontement entre deux équipes habituées a jouer les premiers rôles en Premier League, promettait de faire des étincelles, mais il aura suffi d’un seul but pour faire le bonheur des cityzens. Au coup d’envoi, Guardiola avait pour sa part décider de conserver la même équipe que lors du match précédent, en conservant son 4-3-3 classique. En réponse a cela Brendan Rogers avait opté pour une configuration en 4-4-2 et avait effectué 3 changements dans sa défense comparé a la victoire acquise avant la trêve face a Norwich. Ainsi Castagne, Bertrand et Vestergaard font leur entrée dans le 11 des foxes.

Sur le terrain, la rencontre est dominé par les Cityzens, comme en témoignent les 60% de possession sur toute la durée du match. La première période voit donc les skyblues se mettre en évidence à plusieurs reprises, par Gabriel Jesus, Torres ou encore Grealish, mais Schmeichel est vigilant a chaque fois. Face a cela, les Foxes ne réagissent que par intermittence mais se procurent une belle occasion lorsque la frappe de Barnes est stoppée sur sa ligne par Walker. En seconde période les joueurs de Leicester semblent d’abord revenir avec de meilleures intentions. Cela se traduit par une tête hors cadre de Barnes et un but refusé a Vardy pour un hors-jeu de quelques centimètres. Ils ne concrétisent pas ce temps-fort et leur chance est passée. A la 62eme minute, consécutivement a une énième percussion de Grealish, la frappe de Cancelo est mal repoussée par Soyuncu et Bernardo Silva suit bien et crucifie les Foxes. Les Cityzens gèrent finalement leur avantage jusqu’au bout. Grace a cette victoire, ils pointent à la seconde place, a un point du leader Manchester United. Les Foxes chutent au classement,à la neuvième place.

Florian Maetz

a lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football