Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Manchester City s’impose facilement face à Newcastle (2-0)

15ème journée de Premier League, Manchester City (9ème) accueille Newcastle (12ème) à l’Ethiad Stadium.

Les Citizens, en milieu de classement, doivent à tout prix gagner tous leurs prochains matchs pour espérer redécrocher une première place de leader très convoitée cette année.
les hommes de Steve Bruce, tout fraîchement éliminés en EFL Cup par Brentford, ont besoin de trouver une cadence de résultats puisqu’ils enchaînent les prestations plutôt hasardeuses ces derniers temps.

 

Manchester City n’a pas eu besoin de forcer

Lors de la première période, les joueurs de Pep Guardiola se sont montrés les plus agressifs sur le terrain. Sterling se joue de la défense de Newcastle, fait la passe en retrait pour Gundogan qui n’a plus qu’à décocher une lourde frappe imparable pour ouvrir le score à la 14ème minute. Plus tard dans la partie, grâce à une longue passe en profondeur trouvant Kevin De Bruyne, le belge se retrouve seul face au gardien adverse mais Darlow remporte son face à face. Le score en reste là à la mi-temps. Les attaquants mancuniens ont cadré tous leurs tirs sans pour autant alourdir la marque.

La deuxième mi-temps confirme la forte domination des Citizens. Dès les dix premières minutes de cette période, grâce à une belle remontée de balle d’Aké, les Skyblues imposent rapidement un fort tempo jusqu’à mener l’équipe entière dans la moitié de terrain de Newcastle. Suite à plusieurs frappes déviées par la défense noire et blanche, Torres récupère le ballon au point de pénalty seul face à la cage adverse et place tranquillement son ballon, 2-0. Hormis plusieurs actions dangereuses dont un poteau, une frappe stoppée sur la ligne par le gardien et des tirs ratés à bout portant, Pep Guardiola passera une soirée tranquille.

 

Newcastle fantomatique ce soir…

Newcastle n’a pas du tout été présent durant les 45 premières minutes voir même invisible, les Skyblues ont monopolisé 75% du temps le ballon.

Bis repetita pour la seconde période, toujours dominé physiquement, Newcastle n’a rien pu faire pour arrêter la machine Guardiola en encaissant rapidement un deuxième but… Les Magpies peuvent tout de même remercier leur portier anglais Darlow qui aura tout fait pour encaisser le moins possible de buts. On peut rappeler qu’il est le gardien remplaçant puisque de Dubravka est toujours blessé depuis Septembre. Les joueurs de Bruce Steve n’ont rien fait et n’ont rien prouvé ce soir.

 

BILAN –>

En laissant au repos plusieurs gros joueurs ce soir, Pep aura su bien gérer son effectif en mettant dans son onze de départ des joueurs actuellement en forme et motivés. De l’autre côté du terrain, l’absence d’Allan St Maximin se fait remarquer car les Magpies manquent cruellement de buts et de jeu offensif…

 

Classement –>

4ème Manchester United 27 pts

5ème Manchester City 26 pts

6ème Aston Villa 25 pts

11ème Wolverhampton 20 pts

12ème Newcastle 18 pts

13ème Crystal Palace 18 pts

 

Killian Masurier

 

A lire aussi :

Football / Premier League – Aston Villa s’impose à 10 contre 11 !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football