Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Manchester est bleu !

Copieusement dominé par une superbe équipe de Manchester City, les Reds Devils ont vécu une nouvelle désillusion à domicile.

Manchester United (3-5-2) : De Gea – Bailly, Lindelof, Maguire – Wan Bissaka, Fernandes, McTominay, Fred, Shaw – Ronaldo, Greenwood

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Rodri, Gundogan, De Bruyne – Jesus, Foden, Silva

United sous l’eau

Sous un temps pluvieux, le derby de Manchester a très vite tourné à l’avantage des Citizens. Acculés dans leurs camps pendant la totalité de la première période et incapables de ressortir le ballon fasse a l’excellent contre pressing de Rodri et compagnie, les Reds devils ont subi continuellement les assauts des joueurs de Manchester City.

Les hommes de Pep Guardiola, largement supérieur dans tous les compartiments du jeu ont su ouvrir la marque très rapidement sur un but contre son camp de Bailly dès la 7ème minute sur un centre de Cancelo. Déroulant leurs partitions à merveille, les visiteurs ont sollicité à de nombreuses reprises un grand David De Gea, sans qui, les locaux auraient vécu la même humiliation qu’il y a deux semaines face à Liverpool (0-5).

Hélas, les errances défensives trop récurrentes depuis de nombreux matchs ont permis à Manchester City de faire le break. Sur un centre bien travaillé par l’inévitable Cancelo, personne ne joue le ballon et se regarde, laissant Bernardo Silva conclure juste avant la mi-temps.

Désireux de changer le cours du match, Solskjaer décide d’opérer un changement tactique en remplaçant Bailly par Sancho, pour amener du déséquilibre sur la défense de City. Mais ils n’ont jamais réussi à se montrer dangereux durant cette seconde période malgré une possession de balle plus importante qu’au premier acte. Quant à eux, les Skyblues ont contrôlé la fin de match en se créant quelques situations, mais en arrivant pas à aggraver le score. Score final 2-0.

L’avenir de Solskjaer à la tête de United s’assombrit encore un peu plus, plus du tout à l’abris d’un licenciement. A l’inverse, City retrouve la victoire après sa défaite inattendue face à Crystal Palace et se replace à la 2ème position au classement provisoire.

Thibault Schlosser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football