Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Manchester United accroché à domicile par Leicester

Manchester United reçoit Leicester dans son antre d’Old Trafford a l’occasion de la 30ème journée de Premier League. Les Mancuniens veulent repasser devant Tottenham 5ème, tandis que Leicester veut essayer de remonter vers les places européennes. Les deux équipes se quittent finalement sur le score nul de 1-1. Les 2 buteurs sont Iheanacho et Fred.

Un premier acte équilibré et assez fermé

Au coup d’envoi, on peut retrouver des absents importants de part et d’autres. Chez les locaux, CR7 est malade et Cavani blessé. Du coté des Foxes, Ndidi et Vardy sont blessés et indisponibles pour ce match. Au cours de la première période, les mancuniens ont assez largement la possession de balle, néanmoins cette possession s’avère assez stérile. Il faut attendre la 21ème minute pour voir la première vraie grosse occasion du match. Un frappe de Paul Pogba bien sortie par Schmeichel sur le premier tir cadré du match. Une seconde tentative cadrée est décochée par Fernandes à la 27ème minute mais la encore le gardien danois a le dernier mot. Ce sont les 2 seuls tirs cadrés de cette première mi-temps faible en terme de sérieuses occasions de but. En face, les hommes de Rodgers tirent plus au but, principalement en contre, mais ils ne cadrent pas et ne parviennent donc pas à mettre De Gea en danger. Le score est donc logiquement de 0-0 à la mi-temps et tout reste faire.

Une deuxième mi-temps plus animée mais pas de vainqueur

Au retour des vestiaires Rangnick fait sortir Rashford en supersub à la place de McTominay milieu défensif afin d’apporter du mordant. mais Leicester va surprendre les locaux sur leur première tentative cadrée du match à la 63ème minute. C’est le buteur nigérien Kelechi Iheanacho qui ouvre le score d’un belle tête piquée à la retombée d’un centre signé Maddison. Mais la Red Devils vont immédiatement répondre par Fred. Le brésilien égalise à la 66me minute, inscrivant au passage son quatrième but de la saison. Un belle manchette de De Gea empêchera ensuite les Foxes et Fofana de reprendre l’avantage à la 72ème minute. Maddison pense redonner finalement l’avantage aux hommes de Rodgers à la 82ème minute mais son but est refusé par le VAR. Il n’y a plus d’autres buts et les 2 équipes se quittent sur le score de 1-1.

Avec ce résultat nul, Manchester United ne repasse pas devant Tottenham qui aura la possibilité de prendre 3 points d’avance demain. Leicester continue de végéter au milieu du tableau.

Florian Maetz

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football