Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Manchester United s’en sort de peu face à West Ham au terme d’un match fou !

5 jours après son match nul décevant contre les Young Boys pour la première journée de la Ligue des Champions, Manchester United (4ème) doit renouer avec le succès face à West Ham au London Stadium. Les Hammers (8ème) doivent l’emporter cet après-midi s’ils veulent accrocher le podium de Premier League.

Composition Manchester United :

De Gea 1

Wan Bissaka 29 – Varane 19 – Maguire 5 – Shaw 23

Mc Tominay 39 – Fred 17

Greenwoo 11 – Fernandes 18 – Pogba 6

Ronaldo 7

Composition West Ham :

Fabianski 1

Coufal 5 – Zouma 4 – Ogbonna 21 – Cresswell 3

Fornals 8 – Soucek 28 – Rice 41 – Vlasic 11

Bowen 20 – Benrahma 22

1ère Mi-Temps :

Martin Atkinson siffle le début de cette rencontre. Très rapidement les Hammers démarrent fort et prennent le contrôle de ce début de match, très créatifs et inspirés devant. Cristiano Ronaldo, très en jambes, propose beaucoup de solutions à ses partenaires, notamment à Pogba et Bruno Fernandes.

30ème minute BUUUUT ! West Ham confirme sa bonne entame et ouvre le score par l’intermédiaire de Saïd Benrahma sur une frappe du pied droit contrée par Varane.

35ème minute BUUUUT ! Les Red Devils ne tardent pas à rebondir et égalisent. Bruno Fernandes dépose un sublime ballon dans la surface de réparation sur Ronaldo. En deux temps le portugais inscrit le but de l’égalisation.

1-1

2ème Mi-Temps:

Au retour des vestiaires les mancuniens haussent leur niveau et restent assez haut sur le terrain en s’installant dans la moitié de terrain des Hammers. West Ham s’enferme dans son camp et décide de jouer en contre. Kurt Zouma devenu patron de cette défense, Declan Rice (22 ans) capitaine et Saïd Benrahma sont héroi¨ques et permettent à West-Ham de tenir et de se procurer des occasions tranchantes.

73ème minute : Jesse Lingard rentre et remplace Paul Pogba.

89ème BUUUUUT ! En toute fin de match Jesse Lingard, qui avait crucifié son équipe mardi soir en Ligue des Champions, permet à Manchester United de mener 2-1 en toute fin de match.

Les mancuniens pensaient pouvoir tenir ce score encore 3 minutes pour repartir avec les points, mais à la 93ème, Yarmolenko obtient un pénalty sur une faute de main de Luke Shaw dans la surface.

95ème minute : Mark Noble entre en jeu juste pour tirer ce pénalty.

David De Gea repousse le pénalty de Noble et sauve United en leur offrant la victoire et les 3 points.

Manchester United l’emporte au terme d’une fin de match folle.

2-1

Buts :

30ème : Benrahma, 1-0

35ème : Ronaldo, 1-1

89ème : Jesse Lingard, 2-1

95ème : Mark Noble, rate son pénalty.

Score Final : Manchester United 2-1 West Ham

Adam LUCAS

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/foot-premier-league-tout-savoir-sur-le-derby-londonien-opposant-tottenham-contre-chelsea/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football