Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Manchester United s’impose dans des conditions dantesques face à Leeds et se rassure avant l’Atletico

Dimanche après-midi, Leeds 15ème reçoit Manchester United 4ème. Ils ont à cœur d’obtenir un résultat devant leur public d’Elland Road. Malgré des conditions très compliquées et une pelouse rendue difficilement praticable par une pluie battante, les hommes de Rangnick s’imposent malgré tout 4-2 à l’extérieur.

La technique des rouges fait la différence

Dans les premières minutes Leeds tente de s’imposer en offrant un gros défi physique aux Reds. Mais ils sont rapidement débordés par la qualité technique des mancuniens, et plus particulièrement d’un Paul Pogba omniprésent et très juste techniquement au cours de ce premier acte. Meslier réalise un premier miracle en repoussant une frappe à bout portant de Ronaldo dans les 6 mètres, à la suite d’un gros travail sur la gauche de Pogba. Mais Maguire mal défendu par Llorente ouvre finalement le score a la retombée d’un corner. Il met fin à une disette de 139 corners sans but pour les rouges. Manchester continue de pousser par la suite et dans les arrêts de jeu. Bruno Fernandes marque le but du break d’une belle tète piquée juste avant la pause. Malgré une pluie intense et un terrain détrempé, la qualité technique des hommes de Rangnick fait la différence. 2-0 à la mi-temps.

Manchester s’impose dans la douleur

Dés le retour des vestiaires Rodrigo inscrit un des buts de l’année, sur un centre tir venu de la gauche. Avant qu’une minute plus tard Raphinha ne reprenne un magnifique centre dans les 6 mètres de Rodrigo. En 1 minute Leeds a marqué 2 fois et désormais ils sont revenus à hauteur. Mais alors que les travées d’Elland Road poussent les Whites, Fred glace les locaux et leurs supporters d’une frappe en force en angle fermé qui ne laisse aucun espoir à Meslier. Les locaux ne parviennent dés lors plus à résister et sont incapables d’approcher le camp adverse. Les transmissions sont lentes et la technique est faible en raison d’un terrain rendu absolument impraticable par une pluie battante qui s’est arrêté à 20 minutes de la fin. Elanga met finalement un terme aux espoirs de Leeds à la fin du temps règlementaire. Il permet à Man U de faire le break et de s’assurer une fin de match tranquille. Les mancuniens s’imposent finalement 4-2 à Elland Road.

Avec cette victoire les mancuniens comptent 4 points d’avance sur West Ham cinquième et 4 points de retard sur la troisième place occupée par Chelsea. Les rouges se rassurent donc avant de défier l’Atletico Madrid mercredi en 8ème de finale aller de ligue des champions.

Florian Maetz

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football