Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Match nul et amer entre Brentford et Chelsea

Pour la 12e journée de Premier League, les Blues de Chelsea recevaient les Bees de Brentford. 4e du classement, les joueurs du nouveau venu Graham Potter affichent un solide début de saison. Le mercato a été efficace et Chelsea doit poursuivre sur sa lancée afin de s’assurer une place en Europe. De son côté, Brentford montre une forme plutôt bonne. 9e de Premier League, les Bees veulent enchaîner après la victoire à domicile face à Brighton lors de la dernière journée.

Les compositions :

Brentford : Raya – Henry, Pinnock, Mee, Jörgensen, Rasmussen – Jensen, Janelt, Onyeka – Toney (C), Mbeumo

Chelsea : Kepa – Cucurella, Koulibaly, Chalobah, Azpilicueta (C), Loftus-Cheek – Jorginho, Gallagher – Mount, Broja, Havertz

Le match :

L’entame de ce derby londonien est très timide des deux côtés. Chelsea a le ballon, mais n’en fait rien. Le choix de mettre Raheem Sterling sur le banc coûte évidemment de la vivacité au jeu des Blues. L’international anglais reste sur 4 matchs sans le moindre but ni passe décisive. Broja a été préféré par le coach. La première opportunité est pour Brentford, une frappe d’Ivan Toney facile à capter pour Kepa. Les Blues montrent un bien pâle visage malgré leur grande forme en Champions League. Potter fait tourner son effectif mais cela ne paye pas. Il faudra attendre 37 minutes avant de voir Cesar Azpilicueta s’illustrer. Le capitaine de Chelsea envoie une frappe rageuse de l’extérieur de la surface de réparation. Le match jusque là morose s’anime. Armando Broja est lancé seul face au gardien adverse et oublie Mount seul face au but vide, avant de perdre la balle d’un tir non-cadré. L’international anglais peste contre son coéquipier. Les centres des Blues se multiplient mais leur manque d’application dans la finition donne un score nul et vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Chelsea remet le pied sur le ballon. Trop brouillons devant le but, les joueurs de Potter n’y arrivent pas. Brentford en profite. En contre attaque à droite, Rasmussen centre au point de penalty pour Toney. Ce dernier reprend de la tête à bout portant, mais Kepa capte le cuir, bien placé. Le jeu s’équilibre et les deux formations commencent à laisser des espaces. Graham Potter veut prendre l’avantage. A l’heure de jeu Mount et Broja sortent, Pulisic et Sterling rentrent. Mais Brentford est dans un temps fort. Chelsea est si imprécis dans ses attaques que les Bees ont des opportunités dangereuses en contre. A la 69e, Mbeumo tente un lobe du milieu de terrain après une perte de balle de Koulibaly. Kepa fait se rassoir le Brentford Community Stadium et rassure les siens en captant cette tentative osée. Chelsea tente toujours d’aller vers l’avant mais ses flèches offensives Sterling, Pulisic et Chukwuemeka ne s’entendent pas bien sur la pelouse. Pulisic tente sa chance excentré à gauche, mais le ballon est arrêté par Raya. Malgré une large domination en fin de match, Chelsea n’y arrive pas. Les deux équipes londoniennes se quittent sur un match nul.

Point classement :

Les deux équipes se neutralisent et restent à leurs places (4e pour Chelsea, 9e pour Brentford). Match âpre et sans saveurs ce soir, le nul n’arrange personne. Pour la prochaine journée, Brentford affrontera Aston Villa, tandis que Chelsea recevra Manchester United pour un choc attendu.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football