Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League : Mwepu met un terme à sa carrière à 24 ans

Enock Mwepu a annoncé être contraint de stopper sa carrière professionnelle de joueur de football. Le joueur de 24 ans est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière après qu’on lui ait diagnostiqué une maladie cardiaque héréditaire. Tout le club de Brighton a apporté son soutien au joueur.

A commencer par son coach Roberto de Zerbi : “Je suis vraiment désolé pour Enock. Avant d’arriver, j’ai regardé toute l’équipe, et c’était un joueur avec qui j’étais tellement excité et impatient de travailler. Nous ferons tout notre possible pour l’aider. ” Tony Bloom, le président des Seagulls a lui déclaré : ” Nous sommes tous absolument dévastés pour Enock. Lui et sa famille ont vécu quelques semaines traumatisantes et bien que nous soyons reconnaissants qu’il ait traversé cette période, il a vu une carrière si prometteuse écourtée à un si jeune âge. En tant que club, nous lui donnerons tout l’amour, l’aide et le soutien que nous pouvons pour qu’il se rétablisse complètement, puis au fur et à mesure qu’il décidera des prochaines étapes de sa vie.”

 Le zambien a cumulé durant sa jeune carrière 24 sélections avec son équipe nationale pour 6 buts. Il porte les couleurs de Brighton depuis l’année dernière avait évolué auparavant au RB Salzbourg de 2017 à 2021. Il aura joué 119 matchs et marqué 18 buts pour la marque au taureau rouge. Il aura remporté deux championnats d’Autriche en 2018 et 2019 ainsi qu’une coupe d’Autriche en 2019.

Le champion d’Afrique avec les moins de 20 ans en 2017 aura eu une belle mais courte carrière en passant par la Zambie, l’Autriche et l’Angleterre. Le football anglais lui rendra, on l’espère, un bel hommage.

Clarence Maillefaud

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football