Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Newcastle arrache la victoire

Pour le compte de la 33ème journée de Premier League, Newcastle accueille Leicester. Dans un match assez ouvert, les Magpies se sont imposés sur le fil grâce à un doublé de la recrue Bruno Guimaraes (2-1).

Des styles de jeu opposés

Au coup d’envoi Howe dispose ses joueurs en 4-3-3. Il aligne une équipe type mis à part l’absence de Trippier, blessé de longue date.
Rodgers opte pour un 4-2-3-1 avec des absents comme Vardy ou Ndidi et des remplaçants comme James Maddison, Ricardo Pereira ou encore Castagne. L’entraineur des Foxes fait donc tourner après la qualification pour les demies de Conference League en milieu de semaine.

La première occasion intervient à la 19ème minute. Sur un corner tiré au premier poteau au sol, Ayoze Perez dévie le ballon pour Lookman qui envoie le ballon dans les filets.1-0.
Dix minutes plus tard, l’international brésilien Guimaraes pousse le ballon dans la cage de Schmeichel après un cafouillage dans les six mètres. Le but est validé après visionnage de la VAR, le milieu de terrain n’a pas commis de faute sur le gardien adverse.

Les Magpies se sont créés les meilleures occasions en première périod..

Les Foxes tiennent bien le ballon comme en témoigne les 75% de possession en deuxième mi-temps. Mais Newcastle ferme le jeu et procède en contre. Le joueur le plus dangereux est comme souvent Allan Saint-Maximin mais il ne parvient pas à donner l’avantage à son équipe. Il faut attendre la dernière minute pour voir Bruno Guimaraes reprendre de la tête après un centre de Willock. L’ancien lyonnais inscrit donc un doublé et permet à son équipe de remporter les trois points.

Newcastle remporte un deuxième match consécutif et s’éloigne de la relégation. Leicester reste englué dans le ventre mou et jouera sa saison sur la Conference League.

Axel Galvan

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football