Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Newcastle frappe fort à Tottenham !

Dans un match d’une grande intensité où deux équipes de haut niveau s’affrontent, Newcastle s’impose 2-1 et monte à la quatrième place du classement.

Compositions

Tottenham : Lloris – Sanchez – Dier – Lenglet – Emerson – Skipp – Bissouma – Bentancur – Sessegnon – Kane – Son

Newcastle : Pope – Burn – Botman – Shär – Trippier – Longstaff – Guimaraes – Willock – Almiron – Wilson – Joelinton 

Duel de haut de tableau aujourd’hui entre Tottenham troisième, et Newcastle septième. Habitué à régulièrement performer contre les cadors du championnat, Newcastle ne perd pas ses habitudes et tient tête aux hommes de Conte. Cependant, c’est Tottenham qui se montre dangereux en premier par l’intermédiaire de Son, auteur de 3 grosses frappes passant juste au-dessus des cages de Nick Pope (2e, 4e et 8e). Suite à une attaque placée et d’un très beau une deux avec Kane, le sud Corréen défie Nick Pope en face à face mais son lob est stoppé par le portier anglais.

Voulant impérativement repartir de l’arrière, la défense des Spurs montre ses limites balle au pied en perdant beaucoup de seconds ballons. A la 20e minute de jeu, Éric Dier, voulant adresser le ballon à son gardien, manque de tromper ce dernier. 

Jouant les contres comme à son habitude, Tottenham va se montrer dangereux avec un magnifique run d’Harry Kane mais sa frappe croisée est détournée par Nick Pope. 

On joue la 32e minute quand, sur un ballon anodin, Hugo Lloris sort de sa surface pour dégager et se fait renverser par Callum Wilson. L’avant-centre de Newcastle récupère le ballon et marque dans le but laissé vide. Après l’intervention de la VAR, le but est validé. Dix minutes plus tard, encore sur une perte de balle haute des hommes d’Antonio Conte, Almiron récupère le ballon et dépose tout le flanc gauche de la défense londonienne avant de conclure froidement face à Lloris. 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Newcastle continue de faire le jeu et pousse pour inscrire le troisième le but. Suite à un corner et une frappe de Joelinton, Hugo Lloris se détend de tout son long et laisse les siens en vie. Deux minutes plus tard Tottenham obtient un corner et revient au score par l’intermédiaire de l’inévitable Harry Kane (55e), 2-1.

Les occasions s’enchaînent des deux côtés, le match est très ouvert. Tottenham pousse avec ses joueurs et son public mais s’écrase contre une défense impressionnante, la meilleure de Premier League. 

Solides, généreux dans l’effort, les hommes de Eddie Howe tiennent le score et s’imposent deux buts à un. 

Au classement, Tottenham reste troisième mais perd du terrain sur Arsenal et Manchester City, alors que Newcastle grimpe à la quatrième place. Les Magpies se montrent comme un candidat crédible à la ligue des champions. 

Henri Taisne

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football