Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Newcastle s’intéresse à Fofana

Depuis l’annonce du rachat du club par le PIF (Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite), de nombreuses rumeurs ont vu le jour. Entre le changement de coach, des ambitions élevées dévoilées par les nouveaux propriétaires et l’achat de grands noms du foot, les supporters des Magpies ne savent plus où donner de la tête.

Et une nouvelle rumeur alléchante vient de faire surface. Selon RMC, Newcastle aurait approcher l’international espoir français Wesley Fofana. Auteur d’une saison 2020-2021 de très haut niveau, l’ancien stéphanois aurait tapé dans l’oeil des nouveaux dirigeants qui en ferait leur priorité pour le mercato hivernal. 

Acheté 35 millions d’euros (+5 de bonus) à l’été 2020, le PIF serait prêt à faire des folies pour s’attacher les services d’un joueur courtisé par les plus grands clubs du monde et notamment le Real Madrid. Newcastle serait donc entré en contact avec l’entourage de Fofana et se préparerait à faire une première offre dès le début du mercato hivernal. Les Foxies demandent plus de 80 millions d’euros pour libérer leur défenseur. 

L’ASSE pourrait bénéficier de ce transfert

Mais les grands gagnants de ce transfert pourraient se trouver Outre-Manche. En effet, Wesley Fofana est une petite du centre formation de l’AS Saint-Etienne. Les verts pourraient donc toucher un joli chèque en cas de signature dans le nord de l’Angleterre. Ainsi, une clause dans le contrat du français stipule que l’ASSE récupérerait 20% de la plus-value de la vente. En cas de vente aux alentour des 80 millions d’euros comme l’espère Leicester, cela représenterait un montant de 8 à 10 millions d’euros. 

Gravement blessé au péroné en juillet dernier lors d’un match amical contre Villareal, Fofana serait en avance dans sa rééducation et pourrait faire son retour à la compétition début 2022. Cette blessure ne semble en tout cas pas inquiéter les saoudiens, qui veulent faire de Wesley Fofana leur premier grand coup du mercato hivernal. 

Tom André 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football