Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Norwich enchaîne une deuxième victoire de rang (2-1)

Pour le compte de la 12ème journée de Premier League, Norwich (20ème) reçoit Southampton (13ème). Après avoir obtenu sa première victoire de la saison avant la trêve, Norwich veut confirmer ce résultat et quitter la dernière place du championnat. Cependant, Southampton reste sur 4 matchs sans défaite et veut poursuivre cette série. Une victoire leur permettrait de regagner la première partie de tableau.

L’ouverture du score ne se fait pas attendre. C’est à la 3ème minute que Southampton ouvre la marque. Dans une défense attentiste de Norwich, Adams réussit à enrouler une jolie frappe à ras de terre qui heurte le poteau avant de rentrer. La réaction des locaux ne tarde pas. 4 minutes après le but encaissé, Norwich réagit par l’intermédiaire de son attaquant star, Pukki.

Le spectacle est au rendez-vous, 1-1 à la 8 ème minute ! La suite de la première période est à sens unique, Southampton monopolise le ballon en étant le plus dangereux (12 tirs contre 1 seul pour Norwich). Le portier de Norwich, Tim Krul, garde les siens en vie et maintient l’espoir. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Norwich ne peut garder le ballon. Le pressing des Saints est rodé et gène Norwich. Les coéquipiers de Walcott, entré en jeu à la 60ème minute, poussent tant une victoire serait une bonne opération pour eux. Malheureusement, Tim Krul règne dans sa surface et ne laisse rien passer. Contre le cours du jeu, Norwich prend les commandes du match à 10 minutes du terme avec un but d’Hanley sur coup de pied arrêté. 2-1, le score n’évoluera plus.

Grâce à cette victoire, Norwich revient à un petit point de Burnley et se classe 19ème. Malheureusement, Southampton manque l’occasion de passer dans la première partie de tableau et stagne à la 13ème place.

Lucas Jourdon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football