Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League – Nottingham respire contre Crystal Palace

Pour la 16e journée de Premier League, Nottingham Forest reçoit Crystal Palace. Lanterne rouge du championnat, Nottingham souffre. Avec une seul victoire sur les 5 dernier matches, la réception des Eagles de Crystal Palace doit être l’occasion de se relancer.
11e de Premier League, le club londonien reste sur deux victoires consécutives. Le déplacement chez le dernier du championnat peut leur offrir la passe de trois.

Les compositions :

Nottingham Forest : Henderson – Lodi, Worrall (C), Boly, Aurier – Kouyaté, Freuler, Yates – Lingard, Johnson, Gibbs-White.

Crystal Palace : Guaita – Mitchell, Guehi (C), Andersen, Clyne – Schlupp, Doucouré, Olise – Eze, Zaha, Ayew.

Le match :

Le coup d’envoi est donné après la minute de silence respectée par tout le stade pour le 11 novembre. Crystal Palace prend l’ascendant dans les premières minutes. La ligne défensive de Nottingham est fébrile. Zaha est très actif. Pressant les adversaires, l’avant centre des Eagles n’hésite pas à redescendre pour proposer des solutions. Il va donner la première alerte dès la 3e minute de jeu.
Après un bon relai de la tête de Eze, Zaha devance la défense de Nottingham et se joue de plusieurs défenseurs, avant d’envoyer sa frappe au dessus de la barre. Les locaux reculent et commettent des fautes qui stoppent la vélocité londonienne.
Nottingham se crée aussi sa première occasion. A la 17e, Gibbs-White lance brillamment Johnson qui lobe le gardien adverse. Le ballon retombe juste à coté du poteau et frustre Lingard, qui arrivait lancé pour pousser le ballon au fond des filets.
La partie est décousue. Les qualités techniques sont faibles et peu de joueurs se démarquent. Mais, lors d’un mouvement dangereux des Eagles dans la surface, Worall fait chuter Zaha. L’arbitre siffle penalty après consultation de la VAR. L’avant centre de Crystal Palace s’élance mais croise beaucoup trop son tir alors qu’Henderson était parti du mauvais côté. Grosse occasion manquée par Zaha qui aurait pu convertir une domination concrète de son équipe dans cette première mi-temps.

Nottingham va mieux au retour des vestiaires. Plus même. Dès la 53e Gibbs-White pense donner l’avantage à son équipe. Après une frappe de Johnson arrêtée par Guaita, l’attaquant anglais reprend pour marquer mais le drapeau se lève et le signale hors-jeu. Mais, 3 minutes plus tard, la VAR valide le but et Nottingham prend l’avantage. 1-0.
Crystal Palace se démène pour revenir mais est trop imprécis dans le dernier geste. Les locaux en profitent et Lingard manque de faire le break, après une frappe trop écrasée. Nottingham gère son avance, fait courir l’adversaire et ne laisse aucune brèche dans sa défense. Les visiteurs tenteront tout pour égaliser mais sans succès à cause d’une excellente gestion défensive des joueurs de Steve Cooper. Zaha pourra s’en vouloir d’avoir raté son penalty.

Score final : Nottingham Forest 1-0 Crystal Palace / Gibbs-White 54′

Point classement :

Nottingham retrouve le sourire. Crystal Palace, sans solutions, stagne à la 11e place. Après la pause Coupe du Monde, Nottingham accueillera les Reds Devils tandis que Crystal Palace recevra Fulham.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football