Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Pas de vainqueur à Selhurst Park

Composition d’équipe de Crystal Palace :

Guaita – Ward; Andersen; Guehi; Mitchell – Milivojevic; McArthur – Olise; Gallagher; Edouard – Benteke

Composition d’équipe de Newcastle : 

Darlow – Kraft; Lascelles; Clark – Manquillo; Hayden; Longstaff; Fraser; Ritchie – Wilson; Saint-Maximin

Malgré une grosse domination qui se concrétise par une possession de balle presque exclusive pour les Eagles, Crystal Palace fait face à une défense soudée et ne parvient pas à se montrer réellement dangereux. Newcastle applique un plan de jeu simple : bien défendre et se projeter vers l’avant grâce à des contre-attaques fulgurantes. Les Magpies sont tout de même très dépendants de leur star française pour mener leurs attaques. 

Palace peine à se créer de réelles opportunités mais peu de temps avant la mi-temps, Benteke est trouvé pour la première fois du match. Sur un centre rentrant, Benteke joue de sa taille et de son physique pour placer une tête imparable pour le gardien. Seul le montant empêche les hommes de Patrick Vieira d’ouvrir le score.

À la reprise, le même plan de jeu est appliqué par les deux formations. L’une domine outrageusement avec toujours ses 70% de possession pour Palace, l’autre défend et compte sur son ailier français pour placer des contre-attaques éclairs.

À la 50e minute, Benteke est trouvé une nouvelle fois dans la surface adverse. Cette fois-ci, le belge tente un ciseau acrobatique qui passe juste au dessus des cages de Darlow.

Newcastle est en danger et semble perdu sur le terrain à l’instar de ce choc violent et totalement évitable entre Darlow et son défenseur Clark à l’extérieur de la surface de réparation.

2 minutes plus tard, Benteke est trouvé une 3e fois dans la surface. Cette fois, il ne laisse pas passer sa chance. Sur un très bon centre de Tyrick Mitchell, Benteke prend l’avantage dans les airs sur la défense des Magpies et place une tête imparable. Il permet à Palace d’enfin et logiquement passer devant au tableau d’affichage.

Mais la joie ne sera que de courte durée à Selhurst Park puisque Callum Witson égalise contre le cours du jeu à la 65e. Dominés, les magpies obtiennent un corner. Apres une remise d’Emil Kraft de la tête. Witson est bien placé pour tenter une reprise acrobatique. Elle est parfaitement exécutée et surprend Guaita. C’est dur pour Crystal Palace mais c’est bien Newcastle qui égalise.

Les Eagles dominent, continuent d’attaquer mais sans parvenir à réellement inquiéter Newcastle.

Benteke pense libérer les siens a la 85e grâce à un nouveau coup de tête. Mais la VAR annule le but du belge pour une faute de Guehi qui semble tirer la maillot d’un défenseur de Newcastle qui allait s’opposer à Benteke. Palace ne s’en remettra pas et va même subir dans les dernières minutes les attaques des magies qui tentent d’en profiter, en vain.

Pas de vainqueur à Selhurst Park entre Palace et Newcastle avec ce match nul 1-1. Malgré une forte domination des hommes de Vieira, Crystal Palace enchaine un deuxième nul frustrant et peut nourrir des regrets. 

Tom André

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football