Nous suivre sur

Football

Foot / Premier League : Pas de vainqueur entre Leeds et Aston Villa

Pour cette 9e journée de Premier League, Leeds a reçu Aston Villa. Dans ce duel de milieu de tableau, il s’agit de mettre de la distance à son adversaire du jour. Peu convaincantes jusqu’ici, ces équipes se doivent de relever la tête.

Les compositions :

Leeds : Meslier – Struijk, Cooper, Koch, Kristensen – Roca, Adams – Sinisterra, Aaronson, Harrison – Rodrigo

Aston Villa : Martinez – Augustinsson, Mings, Konsa, Young – Mcginn, Douglas Luiz, Ramsey – Coutinho, Watkins, Bailey

Le match :

Durant le début de ce premier acte, Leeds a l’avantage. Plus tranchants offensivement, les passes trouvent leur destinataire et leur jeu est fluide. Ce n’est pas pour autant que le rythme est présent. Il faut attendre la 20e minute de jeu pour assister aux premières réelles occasions du match. Sans compter les quelques frappes timides des joueurs de Steven Gerrard dans ce début de match, les réelles opportunités sont en faveur de Leeds. Rodrigo est très sollicité et manque de très près de couper le centre de Sinisterra venu de la gauche. A peine 2 minutes plus tard, Rodrigo, encore, tente sa chance a l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe puissante du gauche vient chatouiller le poteau droit. Après quelques contacts à la demi-heure de jeu, les esprits s’échauffent. Effectivement, la partie est très intense et physique, l’arbitre a du sortir 3 cartons jaunes en 30 minutes (15 fautes au total en 35 minutes). Une dernière occasion pour Rodrigo qui sera finalement annulée par une énième faute conclut cette première période disputée.

Au retour des vestiaires, le scénario n’est plus du tout le même. Aston Villa prend le contrôle total du match et accélère pour aller ouvrir le score. L’agressivité des Villans se décuple après l’exclusion de l’ailier Sinisterra, coupable d’une vilaine faute qui lui vaudra un second carton jaune. Leeds peut compter sur un Meslier en forme, auteur d’une très bonne performance. Décisif sur une frappe de Coutinho à l’heure de jeu, le gardien français semble infranchissable. Sous une pluie de fautes et de frappes sans succès des joueurs d’Aston Villa, cette rencontre électrique se conclut sur un match nul et vierge. Au total, 35 fautes et 6 cartons, une partie pour le moins agitée et un résultat maussade qui n’arrange personne.

Point classement :

Après cette rencontre, une petite unité sépare les deux équipes. Aston Villa (8pts) reste bloqué à la 14ème place tandis que Leeds (9pts) double Bournemouth pour s’installer à la 12ème place. A noter que les Peacocks ont un match de retard. Lors de la prochaine journée, Leeds ira affronter Crystal Palace. Aston Villa se déplacera également pour défier Nottingham Forest.

Mathias Lefèvre

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football