Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Quelle est l’équipe type de cette mi-saison en Premier League ?

La saison de Premier League approche de son acte final. Manchester City semble avoir une main sur le trophée de la Premier League, bien que Manchester United, Liverpool et même Leicester City puissent avoir quelque chose à dire à ce sujet.

Cependant, il y a eu plus qu’assez de football pour que nous ayons une vague idée de qui ont été les meilleurs joueurs de la compétition. Impossible de savoir à quoi ressemblera le XI à 100% mais nous pouvons déjà établir une équipe à la mi-saison.

 

  • Emiliano Martinez (Aston Villa)

 Très bon début de saison de Martinez qui a permis de grappiller beaucoup de ponts importants à des moments clés.

 

  • Joao Cancelo (Manchester City)

Cancelo est la preuve vivante que, oui, les joueurs de classe mondiale ne devraient pas être radiés trop tôt en Angleterre, devenant ainsi peut-être actuellement le meilleur arrière latéral en Premier League.

 

  • Wesley Fofana (Leicester City)

Beaucoup de ses supporters étaient septiques par rapport à son envol vers l’Angleterre. Et pourtant Fofana est excellent et pourrait pourquoi pas permettre à Leicester d’accrocher la Ligue des champions.

 

  • Ruben Dias (Manchester City)

Avec un impact équivalent à celui de Virgil van Dijk à Liverpool, Dias est omniprésent dans une série de 13 matchs de Premier League sans défaite pour les Citizens, dont 10 clean sheets.

 

  • James Justin (Leicester City)

Malheureusement, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche a exclu Justin pour le reste de la saison, mais ses superbes performances à seulement 22 ans ont encore suffi à évincer Andrew Roberston et Luke Shaw pour une place dans nos quatre défenseurs.

 

  • Ilkay Gundogan (Manchester City)

Le candidat le plus méritant pour le prix du joueur de l’année à ce stade. Les 11 buts de Gundogan en championnat depuis le milieu de terrain ne sont que la pointe de l’iceberg de sa qualité cette saison.

 

  • Bruno Fernandes (Manchester United)

Deuxième plus grand nombre de buts en Premier League en 2020 et maintenant cette saison, Fernandes est une machine de régularité du milieu de terrain et les espoirs de United d’un titre de champion s’effondreraient sans lui.

 

  • Jack Grealish (Aston Villa)

Vous savez que vous faites quelque chose de bien lorsque vous bénéficiez de 16 contributions à des buts en Premier League, évalué à 45 millions de livres sterling et classé au sixième rang des meilleurs joueurs d’Europe moins d’un an après avoir évité de justesse la relégation.

 

  • Mohamed Salah (Liverpool)

Compte tenu des difficultés qui tournent à Anfield en ce moment, il est étonnant que Salah ait pu atteindre les sommets qu’il a, menant la course du meilleur buteur avec 17 buts en seulement 23 matchs.

 

  • Dominic Calvert-Lewin (Everton)

Avec le plus grand nombre de buts sans pénalty en Premier League cette saison, Calvert-Lewin est vraiment arrivé en 2020/21, revendiquant une position de leader pour l’Angleterre à l’Euro 2020.

 

  • Harry Kane (Tottenham)

Joueur le mieux noté de toute la division, il est étonnant de penser que Kane a amassé 13 buts et 11 passes décisives alors qu’il jouait pour une équipe de Tottenham avec seulement trois victoires depuis novembre.

 

Benjamin Ponchon

A lire aussi :

Foot/Ligue 1- Pas de vainqueur entre Bordeaux et Marseille

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football