Nous suivre sur

Football

Foot/Premier League – Ronaldo offre un point à United mais dit sans doute adieu à la LDC

Manchester United a réussi à accrocher 1 point à domicile face à Chelsea sur le score 1-1 à l’occasion de la 37ème journée de Premier League. Les buteurs sont Alonso et Ronaldo.

Des Blues dominateurs en premier mi-temps

Au coup d’envoi, Rangnick conduit une attaque composée de Rashford, Ronaldo et Elanga, Pogba est absent et Varane titulaire. Tuchel propose un 3-4-1-2 avec les titulaires habituels. D’entrée de jeu, les visiteurs prennent les rouges à la gorge en les privant de ballon et de munitions offensives : 1 tir cadré pour les Red Devils sur le premier acte. Les Blues eux rentrent dans la défense des locaux comme dans du beurre. Il faut d’ailleurs un grand De Gea pour maintenir un score nul et vierge à la pause. Le portier espagnol a été décisif à 5 reprises en première mi-temps. Le score est néanmoins de 0-0 à la mi-temps.

Ronaldo sauve une fois encore les mancuniens

A force de pousser, les joueurs de Tuchel vont finalement réussir à logiquement ouvrir le score au retour des vestiaires. Une belle volée du gauche d’Alonso à l’heure de jeu permet au Blues d’ouvrir le score, mais pas pour longtemps. 2 petites minutes plus tard, l’inévitable Cristiano Ronaldo permet à son équipe d’immédiatement revenir au score. Sur une superbe louche de Matic, le Portugais contrôle, avant de battre Mendy sous sa barre, et de ramener son équipe à hauteur. Chelsea va ensuite assiéger le but de De Gea pendant la dernière demi heure, aidé par l’entrée de Lukaku et de Pulisic, mais sans réussite. Manchester United arrache 1 point face à Chelsea à Old Trafford, score final 1-1.

Avec ce résultat, les Mancuniens perdent quasiment tout espoir de participer à la prochaine Ligue des Champions, tandis que Chelsea reste 3ème.

Florian Maetz

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football